6 conseils pratiques pour être bien référencé sur Amazon

Plus de 3 000 000vendeurs, qui sont encore très actifs se retrouvent dans le répertoire d’Amazon. Parmi ces vendeurs, 10 % d’entre eux ont la possibilité de faire plus de 100 000 euros de chiffres d’affaires. Ce succès est dû au fait qu’Amazon figure parmi les sites les plus visités actuellement. De nombreux internautes y viennent pour avoir des informations sur les nouveaux produits avant de procéder à l’achat. Amazon attire les vendeurs dans la mesure où la majeure partie des requêtes constituent des recherches génériques. Voici 6 conseils si vous souhaitez être bien référencé sur Amazon.

 

Le choix des mots-clés

 

Vous voulez être bien référencé sur les moteurs de recherche sur Amazon ou figurer sur un site en tête de Google France ? Utilisez des mots-clés qui sont très pertinents. Pour ce qui est de la manière dont vous écrirez vos annonces, optez pour du SEO. Si vous ne disposez pas des compétences requises pour cela, faites appel à une agence Adwords. Cette dernière est experts dans ce domaine. Elle pourra vous aider à choisir vos mots-clés.

 

La désignation du produit

 

Amazon impose une formule pour formuler le titre du produit. Vous devez commencer par le type de produit. Il faut ajouter par la suite le nom de la marque. Vient ensuite le matériau ou la caractéristique clé du produit. La dernière mention est relative à la couleur.

 

La présentation du produit

 

Si vous voulez mieux vendre votre produit, il est impératif que vous rédigiez une description qui attire les clients. Celle-ci doit être également engageante. Ces points font partie des critères que l’algorithme d’Amazon impose en matière de référencement. Si vous veillez à ces critères, votre produit aurait une meilleure visibilité. Toutefois, pour atteindre vos objectifs, vous devez écrire une description qui mettrait en valeur les bénéfices que vous pourrez tirer du produit.

Il faut également adopter un langage simple que tous les internautes peuvent comprendre. En effet, les descriptions comportent des détails relevant du côté technique. Les clients ne peuvent pas les comprendre si vous adoptez un langage assez complexe.

 

Les listes à puce

 

Une belle annonce présente les informations clés et indispensables de façon claire avec desbullets points. Parmi ces informations figurent les avantages offerts par l’utilisation du produit. Ces bullets présentent aussi les caractéristiques du produit. Vous avez aussi la possibilité de procéder à l’insertion de mots-clés dans ces derniers.

 

Le choix des images

 

Pour être admis sur la marketplace d’Amazon, vous devez opter pour des images optimisées. Pour ce faire, choisissez de belles images qui attireraient l’attention des internautes et leur donner envie d’acheter le produit. Amazon impose également ses règles sur ce point. Effectivement, des exigences seront à respecter. Une d’entre elles se rapporte à la taille de l’image : au moins 1000 pixels. Si vous avez la possibilité, optez pour une image de 2560 pixels. Le fond doit être blanc et couvrir au moins 85% du cadre.

 

La fixation du prix

 

Amazon constitue pour bon nombre de vendeurs et internautes un endroit pour les bonnes affaires. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention au moment de fixer le prix du produit. En effet, si celui-ci est trop élevé, vous risquerez de ne pas être référencé, surtout si ceux des concurrents sont abordables. Quoi qu’il en soit, sachez définir un prix raisonnable.

 

Bref, si vous voulez que votre produit se retrouve sur la plateforme Amazon, suivez scrupuleusement ces conseils. Vous allez voir que votre chiffre d’affaires va augmenter. Vous pourrez aussi avoir de nouveaux clients. Vos produits seront connus dans le monde entier.

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