Comment réussir une évasion pour la première fois à Bali ?

14 mai 2021 0 By Aline
Comment réussir une évasion pour la première fois à Bali ?

Étant une belle île de l’Indonésie, Bali attire chaque année de plus en plus de visiteurs. En effet, cet endroit regorge de nombreuses variétés de paysages à la fois étonnantes et uniques. Vous ne pourrez pas les trouver ailleurs. C’est pour cette raison que Bali demeure la destination plébiscitée des touristes. Surnommée l’île des dieux, Bali abrite des pages idylliques ainsi que de forêts luxuriantes. Vous pourrez également y apprécier la vue de volcans imposants ou de rizières en terrasse.

 

Quel est le moment idéal pour visiter Bali ?

 

Si vous voulez jouir des plaisirs offerts par cette île, visitez-la entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Nombreuses personnes ne savent pas quand doivent-elles partir pour découvrir l’île de Bali. Effectivement, elles vont entreprendre le voyage pour la première fois. Pourtant, il est nécessaire de connaitre le moment pour visiter un endroit. De cette manière, vous pourrez vous adonner pleinement à votre passion et vos intérêts. Étant un pays où nous rencontrons une saison avec de très fortes pluies, il n’est pas très idéal de vous rendre à Bali au mois de novembre à mars.  À cette période, vous n’aurez pas l’occasion de découvrir la beauté de l’île.

Partir à Bali, au même moment que les Français vont entrer dans la saison été, n’est pas également une bonne idée. Effectivement, en haute saison, l’île est bondée de monde. Elle reçoit de nombreux touristes qui viennent du monde entier. Toutes ces personnes veulent jouir du bon soleil de Bali. Plus il y a du monde sur l’île, plus les prix relatifs à l’hébergement et à la restauration seront en hausse. Pour vous adonner aux différentes activités touristiques proposées sur l’île, vous allez devoir payer plus cher. Concernant les sites touristiques, ils sont dans la plupart remplis de monde et de visiteurs. C’est pourquoi il est très important de bien réfléchir au moment pour partir à Bali. Il faut en faire de même pour l’organisation du voyage.

 

Par quel moyen pourrait-on nous rendre à Bali ?

 

Pour se rendre sur l’île, la meilleure façon d’y parvenir est de prendre l’avion. Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier d’un vol direct. En effet, Bali ne dispose pas de compagnies capables de proposer ce genre de vol, et ce si vous souhaitez partir de Roissy ou de Gaule. Pour arriver à Bali, vous devez passer, par exemple, à Singapour. Cette dernière figure parmi les éventuelles escales nécessaires pour se rendre à Bali. Vous pourrez aussi être amené à vous arrêter à Doha ou à Kuala Lumpur. Bref, en avion, Bali est à 18 heures de la France. Il peut arriver également que vous soyez à bord de l’avion pendant 20 heures.

Sur des sites destinés aux comparateurs de vol, vous aurez la possibilité d’acheter des billets à des prix très abordables pour Bali. Avec une grande flexibilité en ce qui concerne les dates envisagées pour le voyage, vous pourrez vous procurer des billets aller-retour à 500 euros. Le seul inconvénient est que vous allez devoir endurer 25 à 30 heures de vol. En effet, ce dernier fera de nombreuses escales dans divers aéroports avant d’atteindre l’île.

 

Bref, si vous êtes un passionné des voyages et des découvertes, pour vos prochaines vacances, optez pour Bali. Sur cette île, vous pourrez vous détendre et vous relaxer tout en appréciant les merveilles de l’île. Vous allez vivre des moments riches en découvertes et en émotion. L’île des dieux vous fera oublier tous vos tracas et vos soucis. Alors, planifiez dès maintenant votre départ pour l’île de Bali.