Comment soigner et entretenir sa barbe ?

Actuellement, porter une longue barbe est devenu à la mode s’ils’était un peu effacé pendant un certain temps. C’est devenu même un phénomène très populaire. Vous souhaitez opter pour cette tendance ? Vous voulez laisser vos barbes pousser afin que vous soyez barbu ? Suivez les conseils proposés dans cette rubrique. Ils vous permettront de mieux entretenir vos barbes afin qu’ils mettent en valeur votre personnalité et votre beauté.

Commencez par un soin de la peau qui se trouve sous la barbe

La plupart des hommes se précipitent à soigner leurs barbes sans se préoccuper de la peau qui se trouve en dessous. Pourtant, c’est cette dernière qui assure la poussée des poils. Si vous voulez que les poils de votre barbe poussent bien, vous devez d’abord prendre soin de la peau qui y est sous-jacente. Dans la plupart des cas, en laissant pousser leur barbe, les hommes exposent leur peau à une sécheresse. En effet, les poils, qui sont de plus en plus épais, absorbent immédiatement et rapidement l’eau qui devrait être destinée en premier à la peau. Sans conteste, cette dernière va souffrir et va subir toutes les conséquences du manque d’eau. Parmi ces dernières figure l’apparition des pellicules ainsi que de démangeaisons. Il faut noter que ces derniers constituent un frein à la croissance de poils, notamment de la barbe.

Si vous voulez éviter ces problèmes et voir votre barbe en pleine croissance, ayez l’habitude de bien nettoyer votre peau. De cette manière, vous pourrez éliminer les cellules mortes. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un nettoyage de vos barbes une fois dans la semaine afin d’enlever toutes les saletés. Grâce à une exfoliation de façon régulière, vous aurez aussi la possibilité de garder votre peau et votre barbe en bonne santé. En général, il faut utiliser du bon savon. Un petit soin avec une crème hydratante ne serait pas également de refus. Vous pourrez trouver d’autres astuces pour nettoyer la peau sous votre barbe dans un magazine de la mode.

Optez régulièrement pour une bonne coupe de la barbe

La beauté de la barbe réside au niveau de sa coupe. Si vous voulez opter pour un nouveau look avec des barbes, vous devez commencer l’entretien de ces derniers par une bonne coupe. Certes, cette tâche peut être difficile surtout si vous avez des poils qui sont un peu grossiers de nature. Certains hommes ont aussi des poils de la barbe qui sont bouclés. Si vous faites partie de ces hommes, il ne faut pas vous décourager. En effet, pour éviter que les pointes de vos barbes deviennent fourchues, vous devez impérativement les couper régulièrement.

Beaucoup de gens disent que le fait de couper régulièrement la barbe freine sa pousse. Effectivement, en optant pour cette action, vous allez mettre plus de temps pour avoir de jolie et longue barbe. Toutefois, la coupe est indispensable pour donner à celle-ci un style propre à vous. Cette technique vous permet aussi de créer un espace propre à votre barbe afin que cette dernière puisse bien pousser.

Si vous ne disposez pas assez de temps pour vous rendre à chaque coupe chez un coiffeur, la meilleure façon d’y procéder est d’opter pour une tondeuse. Là, vous devez choisir le modèle qui se destine pour les poils du visage.

Si par hasard, vous rencontrez des poils incarnés au niveau de votre barbe, ne les enlevez pas. En effet, en arrachant ces poils, vous allez avoir des cicatrices qui vont rester de façon permanente sur votre visage. Votre peau sera irritée. Ces situations sont très néfastes à la croissance de la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.