Comment stocker ses meubles pour une durée indéterminée ?

13 octobre 2020 0 By Aline
Comment stocker ses meubles pour une durée indéterminée ?

Vous envisagez de faire louer votre appartement pendant la durée de votre voyage ? Vous venez de déménager et tous vos meubles n’entrent pas dans votre nouvel appartement ? Eh bien ! La solution à votre problème est un garde-meuble. Ce dernier vous permettra de stocker vos affaires pendant une durée indéterminée. Cette rubrique vous donnera quelques conseils pour que vos meubles demeurent en bon état jusqu’à ce que vous les repreniez.

 

Prenez une décision ferme concernant le lieu où vous stockeriez vos meubles

 

Certaines personnes optent pour leur garage ou leur grenier pour stocker leur meuble. Effectivement, c’est une bonne option. Cependant, elle ne peut fonctionner que pour une courte durée.

Si vous souhaitez garder vos meubles dans un endroit, et ce pour le long terme, choisissez une nouvelle option de stockage. Une d’entre elles consiste à l’usage d’un garde-meubles.  Ce dernier peut recueillir vos affaires tout le temps que vous ayez besoin pour rénover votre maison. Il sert également pour mettre les meubles dont vous ne pourrez pas emporter lors d’un déménagement. Ces endroits sont bien en sécurité et très accessibles. Ils sont bien nettoyés également.

Si vous êtes à la recherche d’un garde-meubles, visitez le blog de la vallée de vicdessos.

 

Optez pour un stockage proche de votre lieu d’habitation

 

Si vous tenez à vos meubles, choisissez un magasin qui privilégie le sel stockage. En effet, avec celui-ci, vous serez seule à gérer et accéder votre garde meubles. Ce genre de magasin est aussi très facile d’accès.

Il se peut que vous ayez besoin d’aide pour déplacer ou transporter des objets assez volumineux. Pour éviter les problèmes et pour pouvoir effectuer cette action facilement, vérifiez au préalable les différentes fonctionnalités du magasin en question.  Demandez aux responsables de l’entrepôt s’ils disposent d’un accès à la salle de voiture. Vérifiez aussi d’il possède des unités comportant une double porte d’entrée. Vous ne devez pas oublier d’inspecter les allées et les ascenseurs.

 

Évaluez l’espace nécessaire pour entreposer vos meubles

 

L’un des critères les plus importants qu’il faut tenir en compte lors d’un choix d’un garde-meuble est la taille de l’unité. Choisissez-la en fonction des meubles que vous comptiez y déposer. Si l’unité est trop petite, elle risque de ne pas pouvoir recevoir vos affaires. Elle peut même les endommager, car les meubles vont s’entasser les uns sur les autres.

Sur certains sites, vous pouvez vous servir d’un calculateur de taille. Cet outil vous permettra de mesurer l’espace dont vous aurez besoin pour entreposer vos meubles. Vous avez aussi la possibilité de recourir aux aides dispensées par des conseillers clients en ligne.

 

Engagez le meilleur service de transport pour déplacer vos meubles

 

Mettre des meubles dans un magasin de stockage sous-entend le transport de ceux-ci. Avant vous lancez dans cette action, cherchez un service de transport qui peut répondre à vos besoins. Est-ce que le déplacement peut se faire avec votre voiture ou avez-vous besoin de louer un petit camion ? La location d’une fourgonnette est -elle indispensable ? etc.

 

Dépoussiérez vos meubles

 

Pour qu’un meuble reste en bon état, il faut le nettoyer avant de le mettre dans un box de rangement. Un meuble sal ou couvert de poussière peut entrainer très vite de la moisissure ou de l’humidité. Il est donc impératif pour vous de nettoyer vos meubles avant de les déposer dans une unité de stockage.

Prenons l’exemple d’un canapé, retirez d’abord les sièges, puis aspirez toutes les crevasses. Pour les meubles présentant des infestations ou des vers de bois, il faut procéder immédiatement à un traitement efficace. En effet, les parasites peuvent attaquer les autres meubles.