Des conceptions de sites Web populaires qui ne vieillissent jamais

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens visitent réellement les sites Web ? Dans la plupart des cas, la raison principale est probablement le contenu ou la fonction du site. En tant que tel, le design du site Web doit être incroyablement simple et correspondre parfaitement à ce que fait le site.

Comment afficher votre page web

Par exemple, si vous gérez un site de paris tel qu’egoprod, la conception de votre site doit indiquer clairement comment les internautes peuvent placer des paris et ce que cela implique. C’est pourquoi, si vous allez parier sur le basket-ball avec l’agence  toulouse egoprod, les cotes sont clairement affichées, et les moyens par lesquels vous placez un pari sont clairement affichés. Dans le même ordre d’idées, les boutiques de vêtements en ligne affichent clairement les vêtements disponibles et la manière dont le navigateur peut s’y prendre pour les acheter. Ainsi, si vous avez un site web, vous devez veiller à ce que sa conception permette aux futurs visiteurs de l’utiliser. De quel design s’agit-il ? Cela dépend de l’outil de création de site Web que vous utilisez, mais aussi de ce que vous essayez de transmettre. Pour vous donner une idée, la liste ci-dessous présente quelques modèles de sites Web de renommée mondiale qui ne vieillissent jamais.

Colonne unique

Dans ce cas, le contenu principal de votre site est présenté à l’utilisateur dans une seule colonne verticale. C’est l’une des formes les plus simples de site Web disponibles et, en tant que telle, l’une des plus faciles à mettre en place et à utiliser, ce qui explique pourquoi tant de nouvelles entreprises ou de nouveaux concepteurs choisissent de l’utiliser.  Ce type de mise en page se retrouve souvent sur les blogs en raison de ses principes de conception minimaliste.

Écran partagé

L’écran partagé apporte un peu plus que la mise en page standard à colonne unique. Il est parfait lorsque vous essayez de transmettre deux éléments de contenu qui ont le même niveau d’importance, car il permet au design de les afficher simultanément.  Vous la verrez souvent lorsqu’un design doit offrir à un utilisateur deux variantes radicalement différentes de son parcours sur votre site. Par exemple, si vous êtes une marque de vêtements qui vend des vêtements pour hommes et pour femmes, vous voudrez peut-être donner au visiteur de votre site la possibilité de choisir hommes ou femmes avant de parcourir les vêtements.

Mise en page asymétrique

L’asymétrie signifie qu’il y a un manque d’égalité entre deux côtés d’une mise en page. C’est un choix de prédilection de longue date pour de nombreux designers en raison de sa popularité croissante dans le monde de l’art. Beaucoup de gens confondent ce type de mise en page avec un déséquilibre, alors qu’en réalité, il peut s’agir d’un moyen incroyablement efficace de concevoir un site Web si vous devez mettre en valeur deux éléments, mais que l’un a plus de poids que l’autre. Ce type de mise en page est incroyablement populaire si le concepteur qui l’utilise veut créer quelque chose d’un peu différent et inattendu, mais qui reste pratique pour mettre l’accent sur la direction. Si vous l’utilisez correctement, vous pouvez créer un espace sur votre site qui guide le regard d’un élément à l’autre, comme une sorte de storyboard.

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