Google, votre meilleur allié pour un site internet prospère !

Il est de notoriété publique que plusieurs entreprises locales n’ont pas réussi à s’imposer après leur ouverture, non pas faute d’investissement dans la creation de site internet fonctionnel, mais plutôt parce que les propriétaires avaient choisi une mauvaise stratégie de marketing digital.

Elles investissent du temps et de l’argent dans la création d’un site d’apparence professionnelle, mais comme tout propriétaire de magasin le sait, le trafic est la clé de voûte de tout site internet rentable et prospère.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une pléthore de méthodes pour stimuler le trafic et les ventes de votre site web. Vous n’êtes donc pas seul si vous cherchez à développer votre activité en ligne.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez iènstrumentaliser Google dans une optique de rentabilité. Grâce à ce moteur de recherche omniprésent, il est possible d’attirer des centaines de milliers, voire des millions, de visiteurs uniques sur votre site internet chaque mois.

Lorsque vous avez un tel nombre de personnes qui visitent votre site chaque mois, il suffit qu’une petite fraction d’entre elles deviennent des clients payants pour réaliser un bénéfice substantiel. Voici trois stratégies qui ont fait leurs preuves pour augmenter le nombre de visiteurs de votre site Web.

#1 Votre profil Google My Business est important !

La création d’un profil Google My Business garantit la visibilité de votre entreprise sur Google Maps et vous permet de gérer la proéminence des détails les plus importants de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.

En plus de renforcer la notoriété de votre marque, la vérification de votre page Google My Business peut également contribuer à attirer davantage de visiteurs sur votre site. Cet aspect est crucial pour les boutiques électronique comme pour les boutiques traditionnels qui souhaitent attirer davantage de consommateurs via Google Maps.

Les clients sont plus enclins à se rendre dans votre restaurant ou votre bureau s’ils peuvent voir dans les résultats de recherche de Google que vous êtes ouvert à cette heure précise, d’où l’importance de tenir ces informations à jour.

Les clients s’attendent désormais à trouver ces informations sur Google et cliqueront probablement sur un résultat de recherche de la page de résultats du moteur de recherche au lieu de visiter votre site. C’est pourquoi il est essentiel que la page Google My Business de votre entreprise et toutes les informations essentielles s’affichent correctement dans les résultats de recherche organique de Google.

#2 Le fameux S.E.O.

De nombreuses personnes qui envisagent de faire un achat important consultent d’abord Google. La plupart des personnes qui utilisent un moteur de recherche ne regardent que la première page de résultats.

L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche augmentera la probabilité que des moteurs de recherche comme Google indexent et classent votre site à un rang élevé et simplifiera également l’accès à votre site par la même occasion.

Ce faisant, vous pouvez améliorer la position de votre site dans les résultats de recherche de Google. Si vous voulez que davantage de personnes visitent votre site via les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche), vous devez vous concentrer sur les mots clés les plus utiles dans votre secteur. Les acheteurs potentiels intéressés par vos produits sont les plus susceptibles d’utiliser ces requêtes pour vous trouver.

#3 Google AdSens

Le lancement d’une campagne de Google Ads est un excellent moyen d’attirer davan-tage de visiteurs sur votre site internet. En réalité, les campagnes Google Ads donnent des résultats bien plus rapidement que l’optimisation des moteurs de recherche. Grâce à votre effort publicitaire, davantage de personnes connaîtront votre marque dans son ensemble et seront plus enclines à consulter votre site.

Si une petite entreprise est prête à payer les coûts associés à Google Ads, son annonce peut atteindre le sommet de Google en quelques heures. Le coût initial d’AdWords est plus élevé que celui du référencement, mais contrairement à ce dernier, il vise exclusivement à transformer les chercheurs en clients.

Un autre avantage des annonces Google Adwords est qu’elles vous permettent de maintenir le contact avec votre public cible. Il n’y a rien de plus apprécié par les consommateurs que d’avoir la possibilité de participer à quelque chose sans faire trop d’efforts.

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