Les 3 étapes à suivre pour choisir la plus belle robe de mariée

La plupart des jeunes filles rêvent d’un beau mariage avec la plus belle robe. Toutefois, le choix de cette dernière n’est pas chose facile. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des 3 étapes à suivre pour partir à la conquête d’une robe de mariage.

Tenez compte de votre morphologie

 

Bon nombre de jeunes femmes, qui vont se marier, souhaitent avoir une belle robe, mais qui est à un prix abordable. Vous pensez peut-être que de telles choses sont impossibles. Eh bien ! Sachez que vous pourrez revêtir, le jour de votre mariage, la plus belle robe sans que vous soyez obligé de payer une fortune. La clé réside au niveau du choix de la robe. Pour cela, vous devez commencer par identifier le type de votre morphologie. En effet, la plupart des femmes se heurtent à robes qu’elles pensent fashion, mais qui n’en sont guère. Cela est dû au fait qu’elles ne sont pas du tout conformes à leur morphologie. Si vous souhaitez porter la robe parfaite pour le grand jour, optez pour une robe de mariée adaptée à votre corps. Pour les femmes rondes, il faut éviter les robes qui suivent le long du corps. Il faut choisir un modèle fluide ou du type princesse. Par ailleurs, les filles ayant une morphologie longiligne doivent recourir à des robes qui sont près du corps. En choisissant votre robe, tenez compte des lignes qui se trouvent au niveau des épaules. Pour les lignes marquées, l’idéal est d’opter pour une robe avec une encolure du style « bateau » ou « américain ». Cette technique est indispensable pour éviter que vos petits défauts se dévoilent. Certaines femmes disposent aussi des épaules très osseuses. En faisant attention à vos lignes des épaules, vous pourrez cacher ces dernières. Actuellement, le choix des robes de mariées figure parmi les thèmes privilégiés discutés dans un salon de discussion.

 

Tenez compte du lieu où aura lieu la réception

 

Beaucoup de femmes choisissent leur robe de mariée sans tenir compte du lieu où elles doivent les porter. La plupart du temps, ces femmes se heurtent à des  problèmes pour se déplacer ou bouger une fois sur ces lieux. C’est pour cette raison qu’il est impératif de choisir la robe en fonction du lieu où a lieu la réception. En effet, il faut que l’habit soit conforme à votre thème et reflète au maximum votre personnalité. Si par exemple vous avez choisi un mariage sur le thème champêtre, une robe avec des strass et trop élégante n’est pas adéquate. Il est plus judicieux de choisir une robe simple. Faire le bon choix vous évitera de paraître vulgaire ou extravagant. Ce principe est valable aussi bien pour un mariage religieux que civil. Pour ce dernier, la plupart de femmes optent pour une robe assez courte. Il y a aussi celle qui se rue vers les tailleurs.

 

Tenez compte de la saison

 

Une robe indispensable en hiver n’est pas celle que nous devons recourir en été. En effet, c’est en fonction de la saison que vous devez choisir la matière ainsi que les accessoires qui accompagnent la robe. Si vous vous mariez en hiver, il faut opter pour une robe avec des manches longues. Cette dernière vous permettra de vous tenir au chaud pendant la cérémonie. Pour la matière, le mieux est de recourir à des robes en taffetas ou en satin duchesse. Mais les velours figurent parmi les matières que les mariées préfèrent le plus. Dans le cas où le mariage aurait programmé en été, choisissez une robe de mariée faite avec de la soie ou de la guipure en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.