Les 5 raisons qui nous poussent à utiliser un site web en 2020

Cette année 2020, le climat des affaires a beaucoup changé. Mais cela n’a pas eu des répercussions en notre besoin en site web. Au contraire, ce besoin s’est agrandi de plus en plus. Nous avons encore besoin plus des sites web, surtout pour notre entreprise. La création d’un tel site constitue la meilleure option pour promouvoir notre business.  Voici 5 raison qui nous incitent encore plus à recourir à un site web cette année 2020.

Pour avoir notre public

 

En développant notre activité au sien d’une plateforme telle qu’Amazon ou Facebook, nous pouvons gagner de nombreux clients. Avec  ces plateformes, nous avons aussi la possibilité de stocker nos données. Autrement dit, la création d’un site web permet à une firme de travailler de façon ardue et acharnée.

La meilleure façon de procéder est de créer son propre site. Cela nous offre la possibilité de constituer un public propre à nous.  Nous pourrons ainsi établir une liste de nos clients. Ces derniers seront en notre possession et nous aurons un contrôle sur eux.

Sur notre propre site web, nous sommes libres de procéder à la rédaction et publication d’articles qui vantent notre mérite.

 

Pour user des réseaux sociaux évolutifs

 

Bon nombre d’entre eux disent qu’opter pour une seule plateforme suffit pour promouvoir notre activité. Cependant, il se peut que cette plateforme ne soit plus populaire et n’est plus efficace comme au départ pour attirer de nouveaux clients. Lors de la fermeture de Google+, beaucoup d’entreprises ont dû chercher une solution pour les soutenir dans la promotion de leur activité. Cela nous montre à quel point un réseau social n’est jamais fiable.

Par ailleurs, si vous avez votre propre site web, vous ne risquerez pas de disparaitre sur le web. Vous serez toujours présent, et ce malgré la disparition des autres plateformes.

 

Pour se distinguer des concurrents

 

Nous sommes sûrs de réussir dans notre domaine si nous nous distinguons de nos concurrents. En effet, nous devons nous démarquer. En usant des plateformes comme Instagram, Twitter ou facebook, nous n’avons rien qui nous différencie des autres firmes. Ces dernières sont très présentes aussi sur ces plateformes. Nos publications se ressembleront vu qu’elles sont diffusées sur un même réseau social.

Avec notre propre site, nous pouvons créer des choses uniques, susceptibles de nous mettre en valeur ainsi que nos produits et nos services.

 

Pour afficher une image sérieuse de notre firme

 

De nos jours, les clients et les internautes jugent les firmes à travers ce qu’ils voient à travers les réseaux sociaux. Si nous sommes très présents et diffusons des articles intéressants, les clients seront convaincus de notre sérieux. Ils seront ravis de travailler avec nous.

Si nous ne sommes pas capables de créer un site web très simple, ce serait un manque de sérieux de notre part. De plus, créer un site web est une action facile. Nous pourrons user, par exemple des applications comme SiteW.

 

Pour être en haut de la liste des résultats de recherche

 

La plupart des gens recourent à Google pour effectuer des recherches. Ils souhaitent découvrir de nouveaux produits et services qui pourront faciliter leur quotidien.

Généralement, Google proposent comme réponse aux différentes recherches des sites web. Les meilleurs se trouvent la plupart du temps en haut de la liste. Grâce à de beaux articles, nous serons sûrs d’apparaitre à chaque recherche, et ce quel que soit le mot clé. Vous devez savoir également que c’est rare que Google affiche et propose des plateformes telles que Facebook et Instagram. Si vous voulez être visible et avoir des clients, optez pour la création de votre propre site.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.