Quel est l’intérêt d’opter pour un parfum boisé ?

11 juin 2021 0 By Aline
Quel est l’intérêt d’opter pour un parfum boisé ?

Lorsque nous parlons de parfums ou de familles olfactives pour homme, nous avons deux choses en tête : le boisé et les plantes. Sachez que les parfums répertoriés dans la famille des boisés peuvent vous aider à marquer votre masculinité. Grâce à leur longue tenue, ils peuvent évoquer l’idée d’immortalité. En matière de senteur, ces parfums disposent d’une importante odeur. Dans cette rubrique, vous allez en apprendre davantage sur cette senteur.

D’où viennent les parfums boisés ?

 

Vers 1940, le domaine de la parfumerie a accueilli un nouvel arôme qu’est le parfum boisé. Le succès de ce dernier a été assuré par l’arrivée d’un parfum portant le nom de « aqua ». C’est une création émanant du célèbre Victor de Selva. Au départ, le parfum a été très prisé dans les pays latins. C’est vers les années 1957 que les parfums boisés ont été très prisés grâce à l’apparition du parfum Carven fabriqué avec du vétiver. La plupart des parfums comportent une petite note boisée. Cette dernière est utilisée en tant que note de fond. Ainsi, nous pourrons procéder à la construction d’une belle odeur. Si vous voulez avoir un parfum avec de meilleures notes de cœur et un parfum qui dure, optez pour une fragrance boisée. Pour un parfum de qualité doté d’une note de tête de longues portées, le bois demeure l’élément de base pour sa conception. Ce matériau est celui qui peut conférer au parfum une puissance en matière de caractère. Sur le mag magazine actualités, vous trouverez les différents atouts offerts par un parfum boisé.

 

Quelles sont les différentes sortes de parfums boisés ?

 

Arès la mise en vente de la fragrance Carven sur le marché, le bois a rencontré un fort succès dans ce domaine. Beaucoup de grandes marques œuvrant dans la conception d’un parfum ont opté pour du bois comme élément de base à leur produit. Pour avoir un parfum avec une note élégante, il faut choisir les cèdres. Là, vous avez le choix entre six variétés de cèdres. En effet, vous pourrez user d’un cèdre qui vient du Liban ou de la Virginie. Il est aussi possible de recourir à des cèdres émanant de Chypre, de l’Atlas ou de l’Himalaya. Toutefois, sachez que pour travailler le bois en parfumerie, il faut user de tout un savoir-faire. Effectivement, l’essence de cèdres est assez capricieuse, surtout si elle doit être manipulée en parfumerie. C’est pour cette raison que bon nombre de firmes ont choisi le patchouli ou le santal. Ce dernier figure parmi les plus utilisés en Orient. Actuellement, d’autres variétés de bois interviennent dans la création d’une fragrance. Nous pouvons citer, par exemple, le cypriol ou le pin. Nous pouvons trouver également des parfums ayant comme élément de base le bouleau ou le cyprès. Mais, quel que soit le bois que vous allez utiliser, vous aurez la possibilité de concevoir un parfum à la fois claire et précise.

 

Qui peut porter un parfum boisé ?

 

En général, les parfums boisés se destinent surtout à la gent masculine. Cela est dû au fait que de telles fragrances disposent d’une structure ainsi que d’une puissance assez particulière. Parmi les plus prisés se trouvent les parfums au vétiver. Ces derniers sont réputés pour conférer une grande élégance. Vous souhaitez apporter une petite touche romantique à votre look, optez pour un parfum boisé. Un large choix est mis à votre disposition. En effet, vous pourrez recourir à des parfums boisés aquatiques ou fruités. Mais, vous pourrez aussi choisir une fragrance avec une note boisée aromatique. Le choix dépend de votre goût et de votre caractère.