Quel est l’intérêt sur la première page de Google ?

26 mai 2021 0 By Aline
Quel est l’intérêt sur la première page de Google ?

Vous disposez d’un site web qui vient d’être créé récemment ? En faisant des recherches, vous avez constaté que votre site se trouve dans les profondeurs du web ? Eh bien ! Ne soyez pas étonné. C’est une action qui peut survenir avec les sites web qui viennent juste d’être créés. Si vous voulez que les internautes aillent sur votre site, vous devez faire en sorte que celui-ci apparait sur la première page des résultats des recherches de Google.

Les sites parus sur la première page de Google sont les plus visités

Si vous figurez parmi les premiers résultats de recherche de Google, vous aurez plus de chance d’avoir une grande visibilité sur Internet. En effet, les internautes ne passeront pas à côté de votre publication. Cela est dû au fait que votre page a de la cote aux yeux du moteur de recherche. Une étude a été menée récemment concernant la visite de la plateforme. 91,5% des gens qui se rendent sur Google cliquent uniquement sur la première page. Celles qui sont positions aux profondeurs de la plateforme afficheront un taux de clic avoisinant les 0%. Alors, si vous voulez attirer du trafic sur votre page, pourquoi pas la première page Google ? Et pour augmenter encore votre visibilité, faites en sorte de paraitre en haut de la liste des résultats qui s’affichent sur la première page. Effectivement, le fait d’apparaitre à la 8ème position peut déjà diminuer votre chance en matière de visibilité. Autrement dit, cela réduira le trafic qui sera généré sur votre site web, et ne sera pas ainsi bénéfique pour votre business.

Le meilleur site web offre le meilleur service client

Actuellement, Internet est devenu un très bon outil de communication. En effet, il nous permet d’entrer en contact avec nos clients plus vite et plus facilement. C’est pour cette raison que bon nombre de firmes l’ont intégré dans leurs outils marketing. L’usage de l’Internet a beaucoup révolutionné les stratégies marketing mises en place par les firmes. Outre la diffusion des contenus relatifs à votre domaine d’activités, vous pourrez aussi user d’un site web pour résoudre les problèmes des clients. Effectivement, beaucoup de gens visitent votre page pour avoir de plus amples informations sur un de vos produits ou de vos services. Certains d’entre eux voudraient même vous poser des questions. Là, ils souhaitent avoir des réponses le plus vite possible. Les pages web sont à la disposition des clients toute la journée. Beaucoup de gens s’y rendent même la nuit. Comme moyen d’opérer un service client efficace, un site web en est un. Pendant que les clients visitent votre site, ils peuvent aussi voir des publicités de vos produits. Cela constitue une meilleure façon de faire connaitre ces derniers. Ces publicités viendront appuyer également vos contenus.

Google est une plateforme très utilisée

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez vous rendre et choisir Google comme plateforme. Eh bien ! Sachez qu’en ce moment, les gens optent pour cette plateforme pour effectuer toutes leurs recherches, et ce quel que soit le domaine. Selon les sondages effectués, une grande partie des internautes, plus précisément 91% de ces personnes se ruent immédiatement sur Google pour trouver des réponses à leurs questions. La plupart d’entre elles usent même de la plateforme pour faire leurs achats. Choisir Google comme moteur de recherche vous permet donc d’améliorer votre visibilité ainsi que votre vente.