Quel objet promotionnel choisir pour votre entreprise ?

Dans un monde parfait, vos articles promotionnels seront appréciés des clients qui, à leur tour, se transformeront en ventes et peut-être en achats répétés. Tout cela se traduira par un budget marketing bien dépensé et fera sourire votre patron. Malheureusement, ce n’est pas si facile. Mais, si vous êtes stratégique pour votre marchandise personnalisée, vous pouvez augmenter la reconnaissance, la sensibilisation et promouvoir la priorité. Lorsqu’ils sont utilisés efficacement, les produits promotionnels de qualité sont utiles.

Qu’essayez-vous de réaliser avec vos articles promotionnels ?

Ne faites pas l’erreur de débutant en optant simplement pour des stylos de marque ou des tasses promotionnelles imprimées simplement parce qu’ils sont un choix populaire. Au lieu de cela, commencez par ce que vous voulez réaliser avec un objet promotionnel de marque. Vous souhaitez une reconnaissance de marque sur un salon ? Présenter votre marque à un tout nouveau marché cible ? Rappeler à vos clients de faire un nouvel achat ? L’identification de votre objectif vous aidera à structurer les dépenses marketing et le type d’articles promotionnels qui s’avéreront les plus efficaces.
Il est important de comprendre votre public, car cela définira la base du type de produits que vous souhaitez promouvoir. Prenez le temps de rechercher les niveaux de revenu, la tranche d’âge, le sexe et la profession de votre public. Si vous le pouvez, allez plus loin et recherchez également leur mode de vie. Sont-ils sportifs ou aiment-ils passer leurs week-ends à l’intérieur ? Peut-être s’agit-il de professionnels occupant un emploi en entreprise en ville ou travaillent-ils à domicile ? Peut-être qu’ils sont propriétaires d’animaux ou parents. Connaître leurs habitudes, leurs goûts et leurs intérêts aidera votre marchandise de marque à être finie qui sera réellement utile plutôt que de la voir jetée à la poubelle.

Pensez à la longévité de vos cadeaux d’entreprise personnalisés

Comme pour la plupart des produits tangibles, la longévité est la clé pour trouver le bon objet promotionnel. Vous ne voulez pas que votre logo soit apposé sur des articles sans une expérience utilisateur à long terme. Dans un monde idéal, vous voulez que vos articles promotionnels personnalisés soient intégrés dans la routine quotidienne d’un client. Pourquoi?
Le contact répété d’un produit favorise le haut de l’esprit et les encourage à rechercher votre marque. Alors, comment choisir un produit promotionnel qui favorisera une utilisation à long terme ? Choisissez un produit qui sera utile à votre public cible et qui résoudra également un problème. Cela se cumule, car 69 % des consommateurs achèteraient un produit promotionnel s’il leur offrait une certaine utilité.

Articles populaires VS marchandises personnalisées de niche

Une fois que vous avez affiné votre objectif et que vous avez une bonne idée de qui est votre public, il est temps de choisir un objet promotionnel sur mesure. Demandez-vous si vous voulez opter pour des catégories populaires d’articles promotionnels ou sortir des sentiers battus et acheter des produits de niche ?
Certains articles populaires incluent les stylos de marque et les fournitures de bureau générales, les tasses à café, les blocs-notes promotionnels, les porte-clés, les sacs, les verres et les vêtements d’extérieur. Bien que populaires, ils sont toujours efficaces si vous pouvez identifier le besoin que vous cherchez à résoudre avec votre public cible.

Mesurer le succès de vos articles promotionnels

Le succès de vos produits promotionnels dépend de la mesure de l’investissement qu’ils apportent. À vrai dire, il est difficile de déterminer si un client a recherché votre entreprise à la suite d’un article promotionnel ou pour d’autres raisons. Une façon de mesurer est d’envoyer des sondages et des formulaires de commentaires demandant à vos clients s’ils ont recommandé quelqu’un ou utilisé votre marchandise promotionnelle.
Une fois que vous avez construit une base de clients qui vous fournissent des affaires continues, contactez-les. Demandez-leur quels ont été leurs articles de marque préférés et renouvelez-les dans votre stratégie et ajustez-les si nécessaire. Enfin, envoyez également une note de remerciement. Une véritable note d’appréciation contribue grandement à les ramener.

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