Quelles sont les activités à privilégier en Afrique du Sud pendant les vacances ?

17 mars 2021 0 By Aline
Quelles sont les activités à privilégier en Afrique du Sud pendant les vacances ?

Figurant parmi les destinations phares des touristes, l’Afrique du Sud compte de nombreuses réserves naturelles aussi riches les unes que les autres. C’est aussi un endroit où nous pouvons jouir de belles et somptueuses plages. Si vous recherchez un lieu pouvant vous transporter dans un dépaysement total, optez pour l’Afrique du Sud. Divers endroits merveilleux et idéals pour faire des découvertes vous y attendent. Outre les lieux intéressants à découvrir, le pays vous réserve aussi beaucoup d’activités à pratiquer seul ou en famille.

 

Rendez-vous sur la plage de Hermanus pour de longs moments de divertissement

 

Synonyme de détente et de relaxation, les vacances sont faites pour que vous puissiez vous reposer. Pour atteindre de tels objectifs, le mieux est de vous rendre dans un lieu où une ambiance paisible règne. Disposant de nombreux endroits magnifiques, calmes et reposants, l’Afrique du Sud est une destination idéale pour les vacances. Avec de belles stations balnéaires, la plage de Hermanus figure parmi les endroits les plus prisés des touristes qui se rendent dans ce beau pays. En effet, c’est dans cet endroit que vous pourrez observer les baleines. Ces derniers sont surtout au rendez-vous entre le mois de juillet et le mois de décembre. Au mois d’octobre, la plage reçoit le fameux Whale Festival. Si vous voulez assister à des spectacles culturels intéressants et captivants, ne ratez en aucun cas ce festival.

Mais, cette plage n’est pas célèbre uniquement à cause de ses manifestations culturelles. Hermanus est aussi le lieu le plus adapté pour des séances de bronzage. Effectivement, elle dispose d’un climat très ensoleillé, propice pour reprendre un peu de couleurs.

Enfin, Hermanus est idéal pour faire de la plongée sous-marine, vous permettant de vous retrouver au milieu des requins. La particularité de ces derniers réside sur le fait qu’ils sont placés dans une cage.

Le blog information ludique pourra vous donner plus de détails concernant les endroits, les plus intéressants de l’Afrique du Sud.

 

Partez en safari au beau milieu du parc national du Drakensberg

 

Vous êtes un adepte de safari ? Eh bien ! Le parc national de Drakensberg est celui dont il vous faut pour vos vacances. Constitué d’une chaîne de montagnes s’élevant à 3500m d’altitude,Drakensberg vous permet de voir de nombreuses espèces d’oiseaux. Inscrit au patrimoine mondial, le parc national de Drakensberg regorge de richesse aussi bien en biodiversité qu’en archéologie.

À part des activités relatives à un safari, vous pourrez aussi faire du trekking dans ce joli parc. Pour cela, vous devez emprunter les différents sentiers de Giants Castle, destinés pour une randonnée.

Il faut noter qu’il est tout à fait possible d’effectuer un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Avec ce genre de voyage, vous aurez la possibilité d’admirer de magnifiques peintures qui présentent les réalités ainsi que la vie quotidienne du peuple San. Piscines naturelles, cascades, tels sont les paysages qui vous attendent dans ce légendaire pays d’Afrique.

 

Savourez les différentes spécialités culinaires de l’Afrique du Sud

 

Comme bon nombre de pays d’Afrique, l’Afrique du Sud est riche en spécialités culinaires. Pour de belles aventures culinaires, vous n’avez qu’à vous rendre dans les restaurants locaux du pays. Symbolisant les différentes tribus autochtones, la gastronomie sud-africaine se compose surtout de cuisines purement africaines et de quelques cuisines européennes. Si vous passez vos vacances en Afrique du Sud, n’oubliez pas de goûter les boerewors. Saucisses faites avec une association de viande de porc, de bœuf et d’agneau, ces boerewors sont très appréciées dans ce pays. Le fait qu’elles sont cuites sur les Braai ne fait que rendre ces saucisses plus savoureuses.