Quelles sont les causes du rejet de votre Curriculum Vitae par un recruteur ?

5 novembre 2020 0 By Aline
Quelles sont les causes du rejet de votre Curriculum Vitae par un recruteur ?

Beaucoup de gens se plaignent, car ils ont envoyé de nombreux CV, mais ils ont été rejetés par les recruteurs. Ils ne comprennent guère les raisons, vu qu’ils ont tout fait pour concevoir un CV parfait. À travers cette rubrique, vous allez comprendre pourquoi les recruteurs rejettent votre CV. Elle vous expliquera aussi les manières de procéder pour avoir un bon curriculum vitae.

 

Un CV non adapté au poste prétendu

 

Le fait de ne pas présenter le bon profil ne devrait pas constituer un obstacle pour avoir le poste. Il en va de même en ce qui concerne les expériences. Tout se joue sur la manière dont vous expliquez en quoi vous êtes le bon candidat pour ce poste. Cela peut se faire même en ayant moins d’expérience pour le travail en question. Effectivement, ce point doit être surtout mis en exergue dans la lettre de motivation. Cependant, les recruteurs peuvent ne pas jeter un coup d’œil ou lire celle-ci.

Il est, de ce fait, nécessaire d’adapter au maximum votre CV au poste auquel vous aspirez. Certaines personnes envoient le même Curriculum Vitae pour deux postes différents : un commercial et un assistant de direction. Ce sont deux domaines différents qui requièrent des compétences différentes.

Dans le cas où vous ne disposez pas des expériences requises pour le poste, cherchez des moyens pour combler les lacunes. Vous pourrez vous servir de compétences ainsi que de vos expériences professionnelles les plus pertinentes.

Si vous souhaitez avoir de l’aide pour mettre en valeur vos compétences dans votre CV, consultez des actualités en ligne.

 

Un CV où les points sur les réalisations manquent

 

Nous avons souvent tendance à citer les tâches ainsi que les responsabilités dont nous étions en charge dans notre CV. En opérant de cette manière, nous ne mettons guère en avant ce que nous avons la possibilité d’apporter aux recruteurs. Ce point constitue un outil de marketing très intéressant et efficient vous permettant d’atteindre votre objectif. Pour ce faire, vous êtes obligé de vous mettre à la place de l’employeur. Vous devez vous demander si un entretien d’embauche sera mis en place. En effet, certains recruteurs convoquent immédiatement le candidat pour un essai. Celui-ci n’aura pas le temps d’expliquer de vive voix sa qualification.

Si vous vous retrouvez dans de telles conditions, trouvez impérativement un moyen de vanter votre expérience ainsi que vos compétences. Le mieux est d’opter pour des mots d’action. En usant des chiffres, vous avez aussi la possibilité de ressortir vos réalisations. Il faut noter que ces dernières font, dans la plupart du temps, ont des impacts positifs sur les responsables des recruteurs.

 

Un CV truffé de fautes grammaticales et orthographiques

 

Bon nombre de gens, surtout les jeunes, se précipitent sur le contenu de leur CV. Ils négligent dans ce cas-là, la présentation de celui-ci. Ils ne tiennent pas compte ni de l’orthographe ni de la grammaire. Ces jeunes n’ont qu’un objectif d’éblouir les recruteurs avec leurs compétences et expériences.

Toutefois, nous ne pouvons pas dissocier le contenu de la présentation. De plus, le document est considéré comme un passeport qui vous présente dans la société. Si ce CV comporte de nombreuses erreurs, le document reflètera un aspect négatif de votre personnalité.

Pour éviter les fautes d’orthographes ou de grammaire, une fois votre CV rédigé, faites une bonne relecture. La meilleure astuce pour prendre connaissance de ses erreurs est de faire une lecture à voix haute. Vous pouvez aussi demander à une autre personne de faire une relecture. Cette personne pourra mieux détecter les erreurs, vu qu’elle n’a pas participé à la rédaction.