Quelles sont les différentes étapes à suivre pour la création d’un spot publicitaire ?

Pour faire connaitre votre marque ainsi que vos produits, vous avez décidé de créer votre spot publicitaire. Savez-vous qu’il existe des professionnels qui se spécialisent dans cette activité ? Eh bien ! Vous pourrez appeler ces derniers pour vous aider à la création de votre spot. Pour vous satisfaire, ces spécialistes sont passés par de nombreuses étapes. Vous allez prendre connaissance de ces dernières dans cette rubrique.

 

1re étape de la création : la mise en place d’une copie-stratégie

 

Pour pouvoir créer le meilleur spot publicitaire, les agences spécialisées en publicité doivent avoir entre leur main un petit briefing émanant de l’annonceur. En effet, c’est de cet outil qu’ils peuvent concevoir un spot à l’image de votre marque. Celui-ci doit refléter également la particularité de votre firme et de vos produits. Dans ce briefing, vous devez mentionner toutes les informations relatives à vos besoins. Si vous voulez que votre spot soit meilleur et soit conforme à vos attentes, soyez très précis lorsque vous le rédigerez.

Une fois que les spécialistes de l’agence recevront le briefing, ils vous enverront une copie-stratégie. Étant des documents faisant suite à la réception du briefing, la copie-stratégie comporte tous les arguments de vente mis en place par l’agence publicitaire. Prenez le temps de bien lire ces documents. Grâce à ces derniers, vous saurez pourquoi la prestation d’une agence spécialisée dans la publicité peut être très chère. La copie-stratégie vous expliquera également l’intérêt de recourir à un vrai spot publicitaire.

En usant d’une copie-stratégie, la firme chargée de votre spot publicitaire vous fera savoir la finalité de celui-ci. C’est à travers ce document qu’elle présentera les critères qui ont été préalablement définis. Si vous souhaitez connaitre le ton que vous devez adopter pour votre publicité, exploitez à fond cette copie-stratégie. En effet, elle vous expliquera en détail les spécificités techniques de vos produits. Dorénavant, assurez votre promotion grâce à un spot publicitaire.

 

2e étape de la création : la conception de la publicité

 

Lorsque la copie-stratégie est bien établie, l’agence publicitaire commence à mettre en place le spot, et ce sous forme de vidéo. Toutefois, cette action ne pourra commencer tant que vous n’avez pas donné votre aval. La création de la publicité débute par la conception de ce que nous entendons par srtoy-board. Présentée sous forme de bande dessinée, cette étape a pour objectif de mettre en place et d’imaginer des scénarios de bande dessinée. Pour que le spot publicitaire puisse prendre forme, l’agence ajoute des détails permettant à la création de répondre à vos attentes.

Étant des professionnels dans le domaine, la firme fait en sorte de tenir compte de tous les éléments stratégiques au moment où elle réalise le spot. Parmi ces éléments, nous pouvons citer la création de la bande sonore. Avec une attention très particulière et des pratiques très méticuleuses, l’agence choisit le lieu où le tournage sera effectué. Dans le cas où votre spot demanderait la participation de figurants, des séances de casting doivent être organisées. Étape très technique, celles-ci seront mises en place par les réalisateurs du spot publicitaire. Toutefois, vous pourrez leur demander de recourir aux membres de votre personnel pour les figurants. Quoi qu’il en soit, pour répondre au briefing que vous leur avez émis, les professionnels de l’agence suivront scrupuleusement vos recommandations.

Une fois le rush obtenu, le montage de la vidéo peut commencer. Pour que le produit final soit conforme à vos attentes, l’agence respectera toutes les spécificités techniques.

La dernière étape de la création de la publicité consiste en la vérification du spot. Cette tâche vous sera attribuée. Si certains ne conviennent pas à vos attentes, vous pourrez demander à l’agence d’apporter des modifications.

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