Quels sont les différents outils permettant de vérifier l’autorité de notre domaine ?

L’autorité de domaine ou DA est un élément permettant de savoir un site pourrait figurer dans les meilleurs résultats de recherche grâce à ses mots clés. En effet, c’est un outil indispensable pour connaitre si la page dispose d’une autorité en matière de SEO. Actuellement, nous pouvons user de plusieurs outils capables de connaitre notre score relevant de notre autorité.

En quoi consiste une autorité de domaine ?

 

Beaucoup de gens ne connaissent pas encore ce qu’est une autorité de domaine, surtout ceux qui débutent dans le monde du SEO. Eh bien ! Sachez que cette dernière consiste en un score relatif au classement d’un site web au niveau des moteurs de recherche. Cet outil résulte d’un travail de développement effectué par Moz. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte le nom d’outil DA Moz. En usant de tels outils, vous aurez la possibilité de connaitre en temps réel votre classement au niveau du SERP ou pages de résultats des moteurs de recherche. En général, nous pouvons avoir une variation de 1 à 100 en matière de score d’autorité de domaine. Si votre site dispose d’un score assez élevé, vous pourrez espérer une meilleure capacité en ce qui concerne votre classement. Pour calculer une autorité de domaine, nous devons procéder à une évaluation dudit domaine racine de liaison. Il en va de même pour ce qui relève du nombre des liens totaux. Une fois ces calculs effectués, vous pourrez comparer votre site à ceux de vos concurrents. Vous aurez aussi la possibilité de suivre de près votre force de classement.

 

Quelles sont les différentes sortes d’outils développés par MOZ ?

 

Dans le monde du référencement naturel, MOZ figure parmi les principaux outils permettant de procéder à la vérification d’une autorité de domaine. Là, nous avons la possibilité de choisir entre MozBar et Open Site Explorer. Grâce à Moz Bar, vous pourrez bénéficier d’un outil vous permettant de mettre en évidence de votre page web. Il vous offre aussi la possibilité de connaitre l’autorité de domaine dont dispose vos concurrents. En effet, lorsque les internautes parcourent ces sites, grâce à MozBar, vous prendrez connaissance de la PA ou de l’autorité de la page URL consultée. Nous pouvons assimiler une PA à un DA. Cependant, la première s’utilise pour une URL ce qui n’est pas le cas pour un DA. Effectivement, ce dernier est relatif à une URL particulière.

En optant pour ces outils, vous pourrez aussi jouir de nombreux avantages. Un d’entre eux se rapporte à l’évaluation de la corrélation d’une page avec les classements qui s’avèrent les plus élevés en matière de résultats de recherche. Il faut noter que ces résultats résultent de requêtes particulières. Si vous voulez que votre site apparaisse toujours dans les premières pages des résultats de recherche, soyez vigilent lors du suivi de votre autorité de domaine.  N’oubliez pas de procéder à une comparaison des sites appartenant à des firmes œuvrant dans le même domaine d’activité que vous. En effet, certains sites ont la possibilité d’avoir les mêmes performances que votre page web. Les internautes pourraient ainsi les confondre à la vôtre. C’est pour vous aider à effectuer de telles vérifications que Moz a mis en place un autre outil. Il s’agit de l’Open Site Explorer. En usant de ce dernier, vous pourrez vous servir d’une gamme de métriques Moz très particulières. De tels outils vous seront indispensables pour valoriser prendre connaissance de certaines zones où une page serait jugée moins performante ou plus performante. En effet, cet outil fonctionne en mettant côte à côte différents sites afin de mettre en évidence leurs points faiblesses ou leurs points forts.

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