Quels sont les spots et les paysages qui attirent de plus en plus les adeptes de randonnées ?

12 mars 2021 0 By Aline
Quels sont les spots et les paysages qui attirent de plus en plus les adeptes de randonnées ?

Vous êtes un amateur de sensations fortes ? Vous voulez vivre des aventures inoubliables ? Suivez cet article, car il vous emmènera vers de nouveaux endroits avec de beaux paysages idéals pour les sports et les randonnées. En effet, la rubrique vous présentera les 4 meilleurs sports au monde.

Et si vous partiez au GR98-51 au milieu des Calanques

 

Sentier qui se trouve dans le sud de la France, la GR98-51 figure parmi ceux destinés aux grandes randonnées. Reliant Marseille à Cassis, cette route est idéale pour une randonnée vous permettant d’admirer le parc national de Calanques. Sur le GR98-51, vous aurez la possibilité de voir les grandes falaises surplombant la mer Méditerranée. Vous pourrez y découvrir également divers points de vue, de l’eau cristalline ou des cirques sauvages. Riche en végétation sèche et abritant d’anciennes carrières de calcaire, l’endroit attire de plus en plus de touristes actuellement. Cela est dû aux différentes spécificités de l’endroit. Propice à l’activité de randonnée, la GR98-51 ne se désemplit jamais.

Pour bénéficier d’une belle journée de randonnée sans se perdre, les randonneurs doivent impérativement suivre les marques ainsi que les indications en rouge et blanc. À cause des rochers qui peuvent être très glissants, de la prudence est de mise lorsque vous partez en randonnée sur la GR98-51. Il faut faire également très attention aux dénivelés ou au niveau des sentiers en dévers.

Lorsque nous parlons de loisirs, les randonnées sur la GR98-51 sont toujours au cœur de la discussion.

 

Pourquoi ne pas opter pour le Coral Harbour Beach aux Bahamas ?

 

Vous envisagez de partir pour les Bahamas pour les prochaines vacances ? Eh bien ! Vous avez fait le bon choix. En effet, cet endroit est idéal pour pratiquer différentes activités aussi intéressantes les unes que les autres. La randonnée en est une. Grâce à cette activité, vous aurez la possibilité de jouir du plaisir d’être libre tout en pratiquant un sport. Tout au long de la randonnée, d’innombrables paysages paradisiaques s’offriront à vous. Toutefois, pour bien goûter à ce plaisir, il est préférable d’opter pour une randonnée à cheval. Les Bahamas disposent de nombreux centres équestres pouvant vous donner entière satisfaction. Que ce soit en famille ou entre amis, cette randonnée à cheval aux Bahamas vous fera vivre une expérience unique. En effet, de Coral Harbour Beach jusqu’à Adelaide Beach, vous allez ressentir une sensation unique en parcourant des plages avec du sable blanc. L’eau de couleur turquoise qui borde ces plages ne fait qu’accentuer la beauté du paysage.

 

Et si vous preniez vos envols pour les États-Unis afin de découvrir les Narrows ?

 

En optant pour les USA, vous aurez la possibilité de pratiquer une randonnée assez particulière. En effet, grâce aux Narrows, vous vous lancerez dans une nouvelle aventure à travers une randonnée aquatique. Activité très intéressante de l’ouest des USA, la randonnée aquatique proposée au sein du parc national de Zion Canyon attire de plus en plus d’adeptes actuellement. D’ailleurs, elle est considérée comme la plus belle randonnée de l’Utah. Gorges très profondes comportant d’adorables parois rocheuses, les Narrows se sont formées au fil du temps, et ce grâce aux tumultueuses eaux de la rivière Virgin. Tout au long de la randonnée, vous allez sillonner des sentiers jonchés de pierres. Vous pourrez y observer des trous de sable. La particularité de ces sentiers réside sur le fait que ces derniers s’enfoncent dans la rivière. Grâce à une randonnée, vous pourrez à la fois vous balader, et vous baigner, et ce dans une rivière très rafraichissante.