Société de domiciliation d’entreprise ; quels sont les avantages ?

24 septembre 2020 0 By mika
Société de domiciliation d’entreprise ; quels sont les avantages ?

Domicilier son entreprise, c’est lui donner une adresse de prestige et stratégique. On doit trouver un siège social à son entreprise et ce, dans un endroit agréable et sécurisé. L’intérêt d’une société de domiciliation est d’avoir accès à de multiples avantages et services personnalisés.

Pourquoi opter pour une société de domiciliation d’entreprise ?

De plus en plus de jeunes se lancent dans le statut d’auto-entrepreneur. Ils souhaitent mener une activité professionnelle avec un minimum de dépense. Certes, monter une entreprise signifie s’offrir un local, engager des salariés et constituer de nombreux matériels. D’où l’intérêt de passer par une société spécialisée en domiciliation d’entreprise. Les détails en quelques lignes.

Une adresse de prestige et stratégique pour son entreprise

Ceux qui démarrent une activité professionnelle doit obéir à la loi en vigueur. Pour rendre légale son activité, il faudrait alors lui donner un siège social. A la différence d’une vraie entreprise, un siège social fait référence à une adresse administrative où on reçoit des clients, où on réalise des petits services après-vente ou bien, c’est un lieu de rendez-vous entre différents collaborateurs. Grâce au télétravail, il est possible désormais de travailler dans différents endroits outre qu’un local d’entreprise. On peut travailler depuis sa maison, ses locaux commerciaux ou bien, depuis un espace de coworking. Toutes les options sont envisageables et intéressantes. Mais le choix se joue parfois sur une question pratique et sur le coût. Pour rappel, on peut utiliser son adresse personnelle comme siège social ou bien les autres options citées plus haut. Mais si on veut s’offrir une adresse de prestige et beaucoup plus stratégique, mieux vaut passer par une société de domiciliation auto-entreprise. Ce recours permet alors de bénéficier d’une bonne visibilité de son siège social et d’offrir un accueil privilégié à ses clients et ses collaborateurs. En tout cas, en passant par cette société de domiciliation, on peut alors avoir une adresse de prestige et stratégique au cœur d’un quartier résidentiel.

Une solution pour les déplacements fréquents

La domiciliation auto-entreprise peut avoir des avantages et des inconvénients. Mais pour minimiser les risques, mieux vaut se fier à une société de domiciliation. Cette société offre une meilleure gestion de ses dossiers administratifs comme la réception des courriers ou des appels téléphonique permanents. Elle est aussi la réponse aux déplacements fréquents d’un auto-entrepreneur. Il est en effet possible qu’un entrepreneur soit toujours en déplacement ou déménage plus souvent. Cela l’évitera alors de changer son siège social régulièrement. Aussi, la société de domiciliation permet d’assurer la pérennité de son activité même en son absence. Elle pourra fournir un espace de travail ou un bureau pour recevoir des clients ou alors d’une salle de réunion. Par ailleurs, même si cette option parait assez couteuse contrairement à d’autres options comme son domicile, son local commercial ou la location d’un espace coworking, cela évitera tout de même l’absence de réactivité d’un auto-entrepreneur. Imaginez alors que cette personne a décidé d’installer son entreprise à Marseille et son siège social à Paris. Son courrier sera certainement expédié à son siège social. Il sera alors contraint de se déplacer pour le récupérer. Alors que si on confie cette tâche à une société de domiciliation, on sera à jour sur ses courriers. Elle va donc les expédier vers son adresse.

Des services supplémentaires

En plus de la réception des appels téléphoniques et des courriers, une société de domiciliation peut fournir d’autres services répondant aux besoins. Une société de domiciliation auto-entreprise réalise les démarches administratives et évite tous déplacements futiles rien que pour récupérer ses courriers. Mais cette société peut aussi fournir des bureaux ou une salle de réunion si on décide de donner rendez-vous à ses clients pour une réunion importante ou pour une signature de contrat. Cette option se révèle assez pratique surtout si son siège social est idéalement situé au cœur de la ville parisienne. En effet, Paris est une ville stratégique et presque tous les moyens de transport en France se desservent dans la capitale.