Comment emballer et transporter des objets fragiles lors d’un déménagement ?

10 août 2020 1 By Aline
Comment emballer et transporter des objets fragiles lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, l’emballage et le transport des objets fragiles sont toujours très complexes. Pour éviter qu’ils se cassent, nous devons nous organiser aussi bien pendant le transport que l’aménagement. Avec cette rubrique, vous pourrez prendre connaissance de quelques conseils pratiques vous permettant de réussir votre déménagement.

Mettre les objets fragiles de côté

 

Vous n’avez pas besoin de recourir à l’intervention d’un déménageur pour trier vos objets. En effet, vous pourrez faire cela tranquillement, vous-même. Commencez par mettre les objets qui sont fragiles de côté. Certes, un tel travail peut vous prendre du temps. Effectivement, il faut trier les objets et les emballer. La prochaine étape consiste à déposer les objets dans un carton. En attendant le temps du déménagement, mettez les objets dans un endroit sûr.

Sachez que ce ne sont pas uniquement les objets fabriqués en céramique ou en verre qui sont considérés comme fragiles.  Ce ne sont pas les seuls articles qui méritent des précautions en cas de déménagement. Les mobiliers nécessitant un assemblage assez complexe peuvent être aussi classés comme fragiles. Comme exemple, nous pouvons citer la télévision, les aquariums, les miroirs et tout ce qui relève de l’électroménager.

Mais certaines personnes préfèrent faire appel immédiatement à un déménageur professionnel. Dans ce cas-là, ce n’est pas la peine de lui donner des consignes. Il connaît très bien ce qu’il devrait faire. Il saura que faire avec les objets fragiles, et ce quel que soit la taille de ceux-ci.

Pour en savoir plus sur le transport des objets fragiles lors d’un déménagement, rendez-vous sur le blog sources d’information professionnelle.

 

Utiliser du papier journal pour envelopper les objets fragiles

 

Bon nombre de gens se retrouvent en face d’objets cassés une fois sur le lieu où ils vont emménager. Toutefois, ils ont pris la peine de les trier et ont pris toutes les précautions nécessaires. Sachez qu’un simple choc peut briser vos objets.

Si vous voulez éviter de tels désagréments, procéder de cette manière :

  • envelopper les objets séparément
  • opter pour un emballage à papier bulle ou à la limite un papier journal. Certaines personnes utilisent également du linge.
  • ne pas laisser aucun espace entre les objets lorsque vous allez les ranger dans le carton. De cette manière, au moment du transport, les objets ne bougeront pas et seront épargnés des chocs.

 

Faire très attention lors du transport des objets

 

Certes, vous avez pris soin de bien emballer les objets. Mais cela ne suffit pas pour éviter la casse de ces derniers lors du déménagement. En effet, vous devez aussi veiller à ce que leur transport se fasse dans les meilleures conditions.

Généralement, nous transportons les objets fragiles de la même manière que le reste de nos affaires et mobiliers. Si vous avez les cartons avec les objets fragiles au-dessus des autres cartons, vous ne risquerez pas de retrouver ces derniers cassés. Dans le cas contraire, c’est le dégât assuré.

Si vous n’avez aucune expérience en déménagement, appelez immédiatement un déménageur professionnel. Ce dernier dispose de tous les équipements nécessaires pour effectuer la mission. Les déménageurs professionnels ont également reçu des formations pour réaliser un déménagement en toute sécurité. Quels que soient les objets à emballer et à transporter, ils sauront comment s’y prendre, et ce, quelles que soient les circonstances.

Cependant, pour faciliter la tâche des déménageurs, mettez le nom des objets sur le carton. N’oubliez pas également de marquer si ceux-ci sont fragiles ou non. Avec une bonne organisation, vous pourrez retrouver tous vos objets en bon état dans votre nouvelle maison. Alors, si un déménagement est en vue, n’attendez pas pour réserver votre déménageur.