La Ferrière, la meilleure ville pour passer de merveilleux séjours

14 février 2021 0 By Aline
La Ferrière, la meilleure ville pour passer de merveilleux séjours

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer des vacances en famille ?Vous souhaitez effectuer un séjour de détente ? Pourquoi ne pas opter pour La Ferrière en Isère ? En effet, cette ville est riche aussi bien sur les sites à visiter que les activités. Dans cet article, vous allez découvrir cette commune ainsi que les endroits que vous pourrez y visiter.

Où se trouve la commune La Ferrière ?

La ferrière figure parmi les communes qui composaient autrefois le département de l’Isère. Cette situation est bien expliquée sur le site pour découvrir la ferriere en Isère. Cette commune est située au centre du massif de Belledonne. Cette dernière se trouve dans la vallée du haut Bréda.

Au moment où nous parlons, La Ferrière est devenue la commune qui représente la commune du haut Bréda. Elle dispose d’une superficie de 7608 ha. Elle se compose notamment de hautes montagnes et de hameaux. Ces derniers sont éparpillés un peu partout dans le fond de la vallée. Nous les retrouvons également sur les contreforts de celle-ci.

Dans la commune de La Ferrière, nous pouvons rencontrer différents secteurs d’activités comme celui du transport ou de la communication. La commune dispose aussi différentes entreprises œuvrant dans le domaine de l’éducation, de la santé ou du commerce.

Si vous recherchez un endroit où il fait bon vivre, la commune La ferrière en est un.

Quelles sont les richesses de la commune La Ferrière ?

La ferrière est une des communes du département de l’Isère où nous pouvons retrouver de nombreuses richesses se rapportant à la culture. Il en va de même pour le patrimoine. Effectivement, c’est à La Ferrière que nous pouvons trouver l’église Saint-Maximin qui a été construite au XIXe siècle. Celui-ci est un des patrimoines religieux de la commune. Pour ce qui est du patrimoine civil, la commune possède plusieurs blasons comme celui du duché de Savoie. Nous pouvons également y trouver le blason du royaume de France. D’ailleurs; ce dernier portait les traces de l’ancien village. La Ferrière abrite aussi la grande de l’Epinay. Celle-ci a été construite au XVIIIe siècle.

Auparavant, à La ferrière, les entreprises en papeteries fonctionnaient grâce à la centrale hydroélectrique de Prémoinet. Lors de votre séjour dans cette commune, vous pourrez visiter cette centrale.

Mais la commune est aussi très riche en patrimoines naturels. En effet, elle possède des zones naturelles qui sont sous de très bonnes protections. Parmi ces zones figurent des montagnes, du massif ou des versants de la vallée. Vous pourrez aussi admirer des cascades ou des tourbières.

Quelles sont les activités que nous pouvons pratiquer à La ferrière ?

La commune La Ferriere peut vous proposer de nombreuses activités. Cela est dû aux diverses richesses dont dispose la commune. La première activité que vous pourrez pratiquer dès votre arrivée dans la commune est la visite de la ville. Divers endroits et sites célèbres vous y attendent.

Si vous souhaitez découvrir les églises ou les différents monuments de la commune, optez pour une petite randonnée à pied. Vous pourrez aussi vous mettre à bicyclette. Tout dépend de ce que vous avez envie de faire.

Vous pourrez aussi faire du ski dans la commune de La Ferrière. Effectivement, cette dernière dispose de très grandes montagnes. La luge peut être également au rendez-vous. D’ailleurs, le ski et la luge figurent parmi les activités les plus prisées des vacanciers.

Mais vous avez aussi la possibilité d’exercer des activités en plein air comme la Tyrolienne, qui est une activité en vogue actuellement. À l’aide d’une corde, partez à la découverte de la ville et admirez sa beauté en étant en hauteur.