Le Kenya, la meilleure destination pour une partie de safari

6 février 2021 0 By Aline
Le Kenya, la meilleure destination pour une partie de safari

Vous êtes un adepte de safari ? Eh bien ! Pour vos prochaines vacances, optez pour le Kenya. Cet endroit est idéal pour cette activité. Le Kenya peut vous offrir un séjour unique et mémorable. Tout au long de votre périple, vous pourrez admirer la beauté de la nature. Le Kenya figure aussi parmi les endroits où vous pourriez jouir de différentes plages. Cette contrée regorge aussi de nombreux endroits qui peuvent proposer aux touristes et aux voyageurs diverses activités balnéaires. Dans cette rubrique, vous allez en apprendre davantage sur un safari au Kenya.

 

Le Kenya vous offre une belle escapade au milieu de la réserve nationale du Massi Mara

 

La réserve nationale du Masai est l’un des sites protégés du Kenya. D’ailleurs, elle figure parmi les plus impressionnantes du pays. Si vous souhaitez voir de plus près des troupeaux d’herbivores composés de gnous, de zèbres ou de gazelles, participez à un safari au Kenya. Dans cet endroit, vous pourrez aussi visiter un temple occupé par une vie sauvage. Vous pourrez aussi partir à la découverte de cette dernière. Vous pourrez prendre en photo les animaux et admirer leur migration. En effet, cette transhumance est un rituel effectué par ces animaux pour trouver de nouveaux pâturages.

Cet exode animal est aussi une opportunité pour apercevoir et admirer des prédateurs comme les guépards et les lions. Ne ratez pas cette occasion, car elle vous permettra de voir comment ces félins agissent pour attraper leur proie.

Le parc Masai se caractérise également par la présence d’une rivière qui porte le nom de Mara. Cette dernière est le refuge des crocodiles. Vous pourrez y trouver aussi différentes espèces d’oiseaux. Plus précisément, cette réserve regorge 500 espèces d’oiseaux.

Si vous recherchez un endroit pour un bon moment de détente, cliquez ici.

 

Un safari au cœur du parc national du mont Kenya

 

Si vous voulez profiter du meilleur safari, le parc national situé au mont Kenya demeure votre seule adresse. D’ailleurs, il est répertorié dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce depuis 1997. Une randonnée pédestre attend tous les amateurs de safari. Celle-ci se déroule aux alentours d’un massif avec un point culminant de 5100 m. Avec cette activité, vous pourrez contempler un site dans sa splendeur. Vous partirez aussi à la rencontre de nombreuses espèces d’oiseaux et d’autres espèces animales comme les buffles ou les éléphants.

Des singes et des antilopes se réfugient aussi au cœur du parc. Le parc national du mont Kenya est très particulier dans la mesure où il est riche en flores. En effet, vous y découvrirez une grande variété de plantes telles que les genévriers d’Afrique ou les oliviers sauvages.

 

Une merveilleuse balade dans les parcs de Tsavo Esat et d’Amboseli

 

Le parc de Tsavo East constitue une destination phare des touristes adeptes de safaris. Ce site dispose de nombreuses attractions qui séduisent bon nombre de visiteurs. En effet, vous pourrez y découvrir le fameux rocher Mudanda Rock. Ce dernier est le meilleur endroit si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la savane africaine. Une mare fréquentée par des troupeaux d’éléphants est aussi présente sur le lieu.

Pour un bon moment de relaxation et de détente, un safari au Kenya est l’une des meilleures options. De telles activités vous permettront d’échapper et d’oublier tous les tracas de la vie quotidienne. L’activité vous offre aussi la possibilité de jouir d’une bonne balade au bord de la légendaire rivière LugardFalls.

Si vous recherchez un coin idéal pour admirer la beauté et la richesse faunique de l’Afrique, optez pour le lac de barrage d’Aruba.