Les 10 races de chat les plus prisées par les familles françaises

5 janvier 2021 0 By Aline
Les 10 races de chat les plus prisées par les familles françaises

Les chats figurent parmi les animaux les plus fidèles compagnons de l’homme. Effectivement, il existe des races de chat qui est très affectueux et qui ne peut pas vivre loin des hommes. Ils sont, ainsi, faits pour être avec une merveilleuse famille. Mais, il y a aussi des chats très solitaires et qui ne sont pas faits pour être apprivoisés. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de 10 races de chat qui aiment bien être entourées d’une belle famille.

Et si vous optez pour les siamois

Les chats siamois sont très vifs et très intelligents. Ils sont dotés également d’une grande curiosité. Le siamois a des caractères qui sont très proches de ceux d’un chien. C’est pour cette raison que les chats siamois font partie des races de chats très choisis par les familles françaises.

Si vous voulez un chat qui soit patient et affectueux, optez pour un siamois. D’ailleurs, sur les sites où on discute de tout et de rien, mais on se marre, le choix des races de chats à adopter chez soi est très discuté.

Pourquoi pas un Birman ?

Un chat de la race Birman est très séduisant. En effet, de par son apparence, une petite boule de poils, le Birman est très élégant. Il est doté aussi d’autres caractères qui peuvent séduire les hommes. En fait, ce chat est très calme et très sensible. Il n’est pas ainsi difficile de l’élever.

Le chat Birman est aussi réputé par le fait qu’il est très affectueux, surtout sur son entourage.

Choisissez le Ragdoll pour votre famille

Si vous souhaitez un chat avec une grande douceur, optez pour la race de chat Ragdoll. En effet, c’est le chat le plus calme que nous pouvons trouver dans le monde entier. Certes, les Ragdoll n’aiment pas beaucoup jouer. Cependant, il peut manifester tant d’amour à son entourage, surtout envers les enfants.

Et si vous adoptiez un Maine Coon

Le Main Coon est une race de chat réputé pour sa fidélité et sa gentillesse envers son maître. Beaucoup de gens pensent que cette race de chat peut être très agressive. Effectivement, elle affiche une stature assez imposante. Néanmoins, le Maine Coon est d’une grande douceur. Il est aussi très doux et très fidèle. Si vous avez des enfants, choisissez un Maine Coon. Ce dernier est très patient, un caractère idéal pour un animal qui doit vivre avec des enfants.

Pourquoi ne pas adopter un chat Persan pour la famille ?

Certaines familles aiment des animaux dotés d’une grande majesté. Cette race aime beaucoup la compagnie des hommes. Avec les enfants assez turbulents, les chats Persan sont idéals vu qu’ils sont très compréhensifs. Néanmoins, avec eux, il faut éviter de faire trop de câlins. Cette race n’aime pas cela vu que ces chats sont assez indépendants. Si vous voulez vivre en cohésion avec les chats Persan, soyez vigilant avec sa nourriture. Il faut éviter qu’ils deviennent obèses.

Adoptez pour le Bombay

La race Bombay se distingue de ses autres amis chats par le fait qu’elle est très affectueuse. Bon nombre de familles l’adorent également, car il figure parmi les chats qui sont silencieux. Le Bombay ne risquera pas de vous déranger dans votre sommeil par exemple. Outre ces qualités, cette race est très prisée par les familles françaises, car elle est douce et très calme. Contrairement aux autres races, elle aime bien les câlins.

Enfin, en optant pour un Bombay, vous pourrez être sûr d’avoir un animal de compagnie au moins pendant 20 ans. En effet, c’est l’espérance de vie de cette race de chat.