Bien choisir son matelas en ressort ensachés

6 janvier 2021 0 By Aline
Bien choisir son matelas en ressort ensachés

Il existe plusieurs modèles de matelas sur le marché. En effet, des distributeurs comme Allomatelas proposent plusieurs types qui se distinguent selon la technologie appliquée dans leurs conceptions. Parmi eux, il y a les modèles à ressort ensaché. Ces modèles permettent d’avoir un meilleur confort par rapport aux autres types de matelas. Il est possible de l’associer à un des sommiers sur allomatelas.

Un matelas à ressort ensaché

Le matelas à ressort ensaché est un modèle de matelas équipé de ressort qui sont enveloppés individuellement dans du tissu. Il permet d’avoir un meilleur confort en offrant un excellent soutien point par point du corps grâce à un ajustement du matelas à différentes zones corporelles. Dans ce contexte, le nombre de ressort définit le confort offert par le matelas. Autrement dit, plus il y a de ressort et plus matelas est confortable. Le nombre de ressort utilisé est généralement entre 400 et 1200 selon votre choix.Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à tester quand vous êtes en magasin. Vous pouvez trouver sur Allomatelas différents types de matelas à ressort ensaché.

L’importance du nombre de ressort

Dans le cadre d’un achat de matelas à ressort ensaché, il est important de considérer le nombre de ressort du matelas à choisir.Comme il est déjà annoncé ci-dessus que plus il y a de ressort plus il y a du confort, un nombre important améliore la répartition de la pression du corps et procure ainsi un confort plus important. Chaque ressort emballé individuellement permet d’éviter toute transmission de mouvement pour les lits à deux places en plus de permettre une meilleure précision au niveau du maintien dorsal.Cette répartition favorise aussi l’uniformisation de l’usure de chaque ressort, ce qui augmente la longévité du produit.Il existe des modèles qui sont équipés de ressort avec des diamètres variés qui permettent d’obtenir des zones de portances différentes. Ce concept permet d’améliorer le soutien des zones d’appui les plus conséquents comme la tête, les épaules et le bassin.

Un sommier sur allomatelas pour maximiser le confort

Pour maximiser le confort de votre literie, pourquoi ne pas associer votre matelas ensaché avec un des sommiers sur allomatelas. Cela renforcera en effet le confort que pourrait apporter le matelas et contribue également à sa longévité. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour un sommier à latte fixe ou bien latte articulée. Ce dernier modèle peut s’associer sans problème avec votre matelas. Mais le choix dépend du confort que vous souhaitez avoir. Il y a aussi le modèle à ressort. Dans ce même contexte vous pouvez utiliser un sommier à ressort ensaché comme votre matelas pour un garantir un meilleur confort.

Les éléments à considérer pour faire un bon choix

Lorsque vous achetez votre matelas en mousse, vous devez tenir compte de la densité de la mousse. En effet, les mousses polyuréthanes sont les plus fermes. De plus, ce type de mousse retrouve sa forme initiale après l’usage grâce à son élasticité. Si votre budget est serré, vous pouvez toujours opter pour la mousse polyéther, qui demeure la plus abordable.  Attention cependant, ce type de matelas s’affaisse beaucoup plus rapidement que celui doté de mousse polyuréthane. Il est également important de tenir compte de l’épaisseur du matelas. Préférez un modèle doté d’au moins 15 cm pour gagner en confort la nuit. Il ne faut pas non plus négliger le garnissage du matelas. Sur des sites spécialisés vous avez un large choix en matière de garnissage.