Les 4 lieux les plus beaux et les plus visités au Japon

9 avril 2021 0 By Aline
Les 4 lieux les plus beaux et les plus visités au Japon

Étant un pays qui regorge de nombreuses destinations touristiques, le Japon figure parmi les endroits où nous pouvons recenser beaucoup de visiteurs chaque année. En effet, rien que pour voir les villes futuristes de Tokyo ou prendre connaissance de la culture millénaire de ce pays, un voyage au Japon s’impose. 4 endroits se distinguent du lot étant donné qu’ils constituent des lieux enchanteurs et qu’ils abritent des châteaux historiques ou des jardins inédits.

La forêt de Sagano avec ses bambous

Située dans la ville de Kyoto, dans le district d’Arashiyama, la forêt de bambous de Sagano attire beaucoup de touristes chaque année. En effet, la découverte de cette forêt est intéressante dans la mesure où elle abrite des milliers de bambous. La particularité de ces derniers réside au niveau du fait qu’ils poussent les uns près des autres. À côté de la végétation, vous pourrez découvrir des bâtiments traditionnels. Si vous recherchez un dépaysement total, cet endroit est ce qu’il vous faut. Effectivement, le décor vous plonge dans un dépaysement à la fois visuel et sonore. Cette sensation sera surtout ressentie au moment où vous arpenterez les chemins truffés de bosquets de bambous imposants. Sur les sites relatifs aux chroniques du web, vous pourrez avoir de nombreuses informations indispensables pour un voyage au Japon.

Le Fuji et ses jardins de Kawachi

Un endroit incontournable lors d’une visite au Japon, les jardins de Kawachi qui se trouvent au Fuji figurent parmi les destinations phares des touristes. Situés un peu plus au sud du pays, c’est dans ces jardins que vous pourrez trouver une incroyable collection de glycines. En effet, dans cet endroit, on recense une vingtaine d’espèces de cette fleur. Avec des fleurs de toutes les couleurs, du blanc, du bleu, du rose ou du bleu-violette, vous serez émerveillé devant tant de beauté. Si vous souhaitez admirer ces jardins, le mieux est de les visiter vers la fin du mois d’avril jusqu’à la mi-mai. En effet, c’est la période de la floraison des fleurs.

Le Himeji

À Himeji, vous aurez la possibilité de visiter un château faisant le point d’intérêt de la ville. Très somptueux, ce château trône dans la préfecture de Hyogo. Faisant partie des vestiges de ce pays, le château de Himeji est recensé dans les 12 derniers châteaux fabriqués en bois au Japon. Il fait partie également du patrimoine mondial inscrit à l’UNSECO. Connu aussi sous le nom de « château du Héron blanc », le château de Himeji est un endroit que vous pourrez visiter en 3 ou 4 heures. Ce temps est suffisant pour partir à la découverte et admirer l’architecture du bâtiment. Cette bâtisse est unique dans la mesure où elle abrite le musée des armes. En arpentant les six étages du donjon, vous allez faire une découverte étonnante et très enrichissante, sans oublier de faire un petit tour du côté des jardins de Kokô-en.

La cité de Shirakawa-Go

Au nord de la préfecture de Gifu, vous pourrez visiter la vallée de Shokawa. En vous rendant dans cet endroit, vous aurez la possibilité de savourer la découverte d’un lieu magnifique qui est Shirakawa-Go. Étant un ensemble de villages regorgeant de nombreuses histoires du Japon, cette cité s’inscrit aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec des maisons traditionnelles munies des toits pentus de chaume, le village se distingue ses fermes bâties selon une architecture du style unique. Devenu un lieu touristique, Shirakawa-Go attire de plus en plus de touristes chaque année. Le village est même qualifié de lieu populaire. Pour un voyage avec une expérience mémorable, choisissez le village de Shirakawa-Go.