Pourquoi partir à la découverte de l’Afrique via une croisière au beau milieu de l’océan Indien ?

21 mars 2021 0 By Aline
Pourquoi partir à la découverte de l’Afrique via une croisière au beau milieu de l’océan Indien ?

Continent riche en culture et en paysage, l’Afrique figure parmi les destinations les plus prisées des touristes. En optant pour un voyage dans un des nombreux pays du continent africain, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, à part les safaris. Actuellement, beaucoup d’agences de voyages proposent des croisières qui vous permettent de découvrir l’océan Indien. Cette activité vous emmènera à la rencontre des îles du canal du Mozambique, sans oublier les Seychelles ou Madagascar. Dans cette rubrique, vous allez découvrir toutes les activités proposées dans quelques îles de l’océan Indien.

Pourquoi ne pas jouir d’une bonne baignade grâce à une escale aux Seychelles ?

 

Offrant une grande variété d’itinéraires, une croisière au cœur de l’océan Indien vous permet de découvrir de nombreux endroits intéressants. En fonction de vos souhaits, vous avez la possibilité de vous lancer en haute mer, et ce le temps de quelques jours ou quelques semaines. Tout au long du trajet, vous découvrirez des paysages inédits dont la vue de ces derniers vous procurera des moments exceptionnels.

Vous souhaitez participer à une croisière à travers laquelle vous pourrez effectuer des sauts de puce d’une île à une autre ? Eh bien ! Partez en croisière dans l’océan Indien. Activité à ne pas rater, une escale aux Seychelles doit figurer impérativement dans votre réservation. Grâce à cette escale, vous pourrez jouir de la plus belle plage de l’océan Indien. Face à une mer cristalline et sur du sable blanc, vous ne ressentirez que d’un pur bonheur. Une sérénité inégalable sera, sans conteste au rendez-vous.

Généralement, c’est au parc National de Sainte-Anne que les bateaux jettent leur ancre. Coraux, des anémones ainsi que des poissons multicolores, tels sont les merveilles qui vous attendent dans ce monde préservé.

Les îles de l’océan Indien font partie, la plupart du temps, des thèmes discutés et présentés dans un magazine où il fait bon vivre.

 

Pourquoi ne pas opter pour la belle île de Madagascar ?

 

En optant pour une croisière au milieu de l’océan Indien, vous avez l’embarras du choix en matière d’itinéraires. Mais, quel que soit le parcours que vous avez choisi, n’oubliez pas de faire une petite escale sur l’île de Madagascar. Arrivée au port de Morondava, vous pourrez déjà, ne serait-ce que pour un court instant, découvrir la beauté de l’île. Cette escale vous immergera au cœur de la culture de la région. Vous aurez aussi la possibilité de visiter quelques quartiers de la ville. Sachez que la beauté ainsi que la culture de cette région émanent des Arabes et des Africains qui ont habité cette région il y a fort longtemps.

ÀBelo sur Mer, vous pourrez bénéficier d’un moment de détente sur du sable blanc qui couvre son immense plage. Certes, le moment pour découvrir la ville de Morondava peut paraître assez court. Toutefois, il vous emmènera sur les allées des Baobabs. D’ailleurs, cette visite s’avère impérative. Objet incontournable des voyages, les appareils photo doivent être à porter des mains lors d’une visite des allées du baobab. Fascinante et exceptionnelle, la ville de Morondava, en particulier ces allées du baobab, est un lieu qui fait la fierté des croisières dans l’océan Indien. Les gens, toujours à la recherche de sensations et de découvertes, peuvent continuer leur périple au cœur de « Kirindy », une réserve forestière. Riche en faunes et flores, cette réserve abrite de nombreux animaux et plantes que vous ne retrouverez qu’à Madagascar.

 

Bref, si vous souhaitez entreprendre un voyage qui vous permettra de vous détendre et de vous cultiver, optez pour une croisière dans l’océan Indien.