Pourquoi un smartphone a plusieurs caméras ?

25 octobre 2021 0 By Yves
Pourquoi un smartphone a plusieurs caméras ?

Le téléphone moderne a cessé d’être un simple téléphone, il a acquis de nombreuses fonctions et qualités utiles, notamment la possibilité de travailler sur Internet, c’est pourquoi cela s’appelle fièrement smartphone. Nous sommes tous habitués à ce concept qu’est le smartphone, mais nous pensons très rarement à ce que cela signifie. Littéralement parlant, un smartphone est un vrai téléphone intelligent. Comme nous l’avons déjà dit, il est considéré comme intelligent en raison de sa capacité à fonctionner sur Internet via le réseau Wi-Fi ou mobile LTE. Mais si vous plongez un peu dans toutes les capacités disponibles des smartphones, vous pouvez comprendre plus clairement et raisonnablement pourquoi il s’agit exactement d’un téléphone intelligent, et pas autre chose. Le fait est qu’il peut s’agir d’une technique informatique complexe, d’un jouet ou même d’un appareil photo.

Pourquoi un smartphone a-t-il besoin d’un appareil photo ?

A l’aube du développement des smartphones, on pouvait être sincèrement surpris que notre téléphone portable soit capable de créer des photos et des vidéos. Parfois, la question se posait même de l’utilisation pratique de l’appareil photo intégré à notre smartphone. Mais, comme le temps l’a montré, l’appareil photo d’un smartphone est l’un des éléments principaux et c’est sur lui que nous portons notre attention principale lors de l’achat d’un nouvel appareil. Examinons de plus près pourquoi un appareil photo est nécessaire dans notre smartphone.

La mode des selfies, a connu un développement très rapide, et ce développement a été suivi par l’amélioration rapide des caméras frontales de nos appareils. Ils ont commencé à « grandir » avec des mégapixels et leur rapport d’ouverture est devenu bien meilleur qu’avant. Dans certains modèles, la qualité et la résolution de la caméra frontale ont commencé à dépasser la principale. Vous n’aurez pas besoin de rendre visite à un réparateur à chaque fois pour la reparation smartphone samsung Nivelles.

 

Photos. Des moments agréables se produisent souvent dans notre vie que nous voulons capturer sous la forme d’une photographie. Cela peut être juste un événement agréable ou des vacances, ou cela peut être un voyage dans un pays inconnu avec de nombreuses attractions et beautés. Ayant un smartphone moderne à portée de main, nous pouvons facilement prendre une photo de haute qualité, que nous pourrons ensuite revoir et rappeler les moments agréables et les émotions que nous avons vécues.

Vidéos. L’appareil photo principal de notre smartphone est capable de créer non seulement des photos, mais également des vidéos de haute qualité. Ainsi, en revoyant une vidéo tournée il y a longtemps, on se souvient facilement de la bonne humeur avec laquelle elle a été créée. Il est parfois très intéressant de regarder des vidéos à moitié oubliées et de se souvenir de bons moments afin de se ressourcer avec des émotions positives et des impressions pour l’avenir.

Pourquoi un smartphone a-t-il besoin de deux caméras ?

Plus récemment, tout était extrêmement simple. Les smartphones avaient une caméra frontale pour les soi-disant « selfies » et une caméra principale pour créer des photos et des vidéos. Mais, relativement récemment, nous avons peut-être remarqué que le nombre d’objectifs d’appareil photo sur nos smartphones commence à augmenter quantitativement. Ainsi, nous pourrions tous nous demander pourquoi notre smartphone a besoin de deux caméras principales à la fois ? L’un est-il vraiment meilleur que l’autre ? En fait, comme auparavant, nous n’avons qu’une seule caméra principale et le deuxième module avec un objectif supplémentaire devient un auxiliaire. Au début du développement de la double caméra principale, le module auxiliaire était simplement monochrome, apparemment pour une meilleure perception de la lumière transmise à travers l’objectif de la caméra. Cela a permis de créer des photographies de meilleure qualité et plus détaillées.

Mais aujourd’hui, le deuxième module de caméra nous aide davantage à utiliser les capacités du smartphone pour créer ce que l’on appelle l’effet Bokeh. L’essence de cet effet réside dans le fait que la deuxième caméra auxiliaire a pu déterminer l’arrière-plan et le « flouter » qualitativement, tout en laissant l’objet de mise au point lui-même clair. L’appareil photo principal a généralement une haute résolution afin que le smartphone crée des images de bonne qualité.