Un tuyau d’égout obstrué : comment déloger le bouchon ?

L’eau s’écoule en trop de temps, voire même plus du tout ? Certes, il arrive que l’écoulement ne se fasse plus correctement. Donc si l’écoulement des canalisations qui connectent la maison au système d’assainissement ne se fait plus correctement c’est que vos égouts sont obstrués !

Et comme les canalisations connectent la maison au système d’assainissement, il faut les entretenir régulièrement pour éviter le débouchage car déboucher une canalisation enterrée relève plus du cauchemar que d’un amusement !

Dans cet article, on va montrer les causes et comment y remédier.

 

Comment fonctionne le réseau de vos égouts ?

 

Afin qu’elles soient parfaitement éliminés les polluants issus de produits ménagers, de produits d’entretien. Avant qu’elle ne puisse retourner dans la nature, l’eau doit être traitée

En effet, dès qu’elle a été puisée pour un usage domestique, l’eau est désormais dite « usée ». Les eaux usées sont d’abord collectées dans l’habitation. Par la suite vers un système d’assainissement qui est constitué par un réseau de canalisation extérieure, elles sont rassemblées avant d’être redirigée !

Vers un assainissement collectif ou tout à l’égout elles sont redirigées, quand on parle des zones urbaines.

Quant aux logements isolés elles sont redirigées vers un assainissement privatif ou fosse septique.

Afin d’éviter le développement de maladie ou l’empoisonnement au sein d’une ville, d’un pays : le système d’égouts est clairement nécessaire !

Dans des conditions de fonctionnement optimale, Il est donc impératif de maintenir les égouts ou votre fosse, pour une bonne hygiène n’hésitez pas donc de faire intervenir débouchage canalisation Paris.

 

Comment faire pour déloger un bouchon ?

 

Déloger un bouchon graisseux : l’eau bouillante

Pour sa capacité à débloquer les canalisations, l’eau bouillante est souvent utilisée dans ces cas. Pour ramollir les détritus qui y sont logés, très simple à utiliser, il suffit de la verser en deux ou trois fois dans vos canalisations.

Économique et efficace pour déloger les morceaux de savon et les petites particules de crasse qui pourraient boucher vos canalisations, l’eau chaude constitue souvent une solution pratique. Noter bien : si l’eau bouillante est projetée à haute pression, son efficacité sera d’autant plus élevée.

Opter pour la liquide vaisselle

Simple et économique, le liquide vaisselle diluée peut aussi être utilisé pour nettoyer vos canalisations, dans de l’eau bouillante. À la portée de tous les ménages, cette alternative s’avère si efficace. Dans la tuyauterie, faites juste couler ce savon liquide et faite le suivre directement d’eau bouillante. Vous allez savoir de quoi ce liquide en est capable !

Déboucher un tuyau : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Les multiples avantages et possibilités d’utilisation du vinaigre blanc ne les connaissent que les ménagères !

À 2/3 d’une tasse de bicarbonate de soude commencez par en associer 1/3 de ce fameux liquide.

En effet, la production de la réaction provoquée par le contact entre ces deux ingrédients vous allez en tirer profit pour déboucher la tuyauterie. Pour cela, il vous suffit dans la canalisation à nettoyer juste de verser rapidement la préparation.

Sur les détritus présents dans les canalisations, cette solution va réagir : ce mélange, mis à part le décrassement et le dégraissage de la plomberie, permet aussi d’éliminer les cheveux logés dans les parois. Il faut que vous sachiez que l’utilisation du bicarbonate de soude demande un temps de pause plus ou moins long ; le temps de repos minimum sera d’une heure, pour un débouchage urgent

Mais si vous la laissez reposer toute la nuit avant de la rincer à l’eau chaude, tenez-vous prêt à de meilleurs résultats.

 

Conclusion

 

En guise de conclusion, si ces astuces ne parviennent toujours pas à ramollir les éléments graisseux accumulés. Appelez un débouchage canalisation pour urgence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.