Que pourrait-on découvrir au cours d’un voyage en Namibie ?

13 avril 2021 0 By Aline
Que pourrait-on découvrir au cours d’un voyage en Namibie ?

Située dans le sud-ouest du continent africain, la Namibie figure parmi les pays d’Afrique très prisés par les passionnés de nouveaux horizons. Pour ceux qui aiment les endroits à la fois magnifiques et sauvages, ils n’ont qu’à se rendre en Namibie pour en savourer. En effet, dans ce pays, vous aurez la possibilité de vivre des moments uniques et inoubliables grâce à la vue d’un paysage qui dépasse toute notre imagination. Dotée de nombreux sites regorgeant de paysages grandioses et très diversifiés, la Namibie est une destination excellente en matière de voyage.

Le Fish River Canyon et ses vues magnifiques

 

Étant le deuxième plus grand canyon au monde, le Fish River Canyon,est l’un des sites à ne pas manquer en Namibie. Se trouvant à l’extrême sud du pays, ce canyon regorge de nombreux endroits où vous jouirez de superbes panoramas. Vous souhaitez profiter de ces dernières ? Vous allez être satisfaits. Cela est dû à l’aménagement de plusieurs points de vue situés tout le long du canyon. Grâce à ces derniers, vous aurez la possibilité de scruter tous les détails ainsi que les couches qui composent les roches. Vous pourrez aussi admirer la beauté de chaque méandre. Pour les amateurs de trekking, le Fish River Canyon est l’un des endroits qui pourront contribuer à leur bonheur. En parcourant les différents sentiers qui composent les randonnées Fish River HikingTrail, vous allez vivre une expérience unique. Cela commencera dès le point de départ de la randonnée se situant à Hobas. Sachez que si vous souhaitez effectuer une descente de ce grand canyon de la Namibie, vous devez impérativement partir de Hobas. Effectivement, c’est le seul endroit accessible aux visiteurs. La particularité de ce canyon est qu’il peut être parcouru à bord d’une voiture, au moins pour une bonne partie. Cela aiderait surtout ceux qui ne supportent pas les longues marches à pied. Si vous faites partie des gens qui ont adopté les voyages comme loisirs passion, partez au cœur de la Namibie.

 

Et si vous partez à la découverte du désert de Sossusvlei muni de ses belles dunes

 

Endroit que vous pourrez retrouver au beau milieu du désert du Namib, Sossusvlei est un désert composé de sel et d’argile. Cet endroit est très particulier dans la mesure où les dunes de sable y sont très impressionnantes. Si vous envisagez de partir en voyage à la Namibie, n’oubliez pas de faire un petit tour à Soussusvlei. Endroit idéal pour admirer et profiter de la nature, ce désert figure parmi les coups de cœur des globe-trotteurs. En se rendant là-bas, ces gens auront le privilège d’admirer le meilleur lever du soleil. Pour cela, ils doivent se rendre au sommet d’une dune très tôt. Le mieux est d’y être avant l’aube.  Pour les passionnées de randonnées, ces personnes peuvent choisir parmi les différents parcours leur offrant la possibilité de découvrir divers sites uniques et immanquables. De plus, cette activité de randonnée vous permettra de vous adonner à une tout autre activité à savoir l’escalade. En effet, l’endroit regorge de majestueuses dunes qui n’attendent plus que vous.

Mais, pour une meilleure vue du désert de Sossusvlei, optez pour un tour dans le ciel. En survolant ce désert du Namib, vous serez en face d’un paysage à couper le souffle. Effectivement, vues d’en haut, les dunes sont merveilleuses et époustouflantes.

Vous allez organiser un voyage entre amis ou en famille ? Optez pour la Namibie. Ce pays a tant de sites à vous faire découvrir. Vous n’allez pas être déçu de votre choix. Ce pays est aussi une destination idéale pour une lune de miel.