Quelles sont les meilleures marques de prêt-à-porter 100% Made in France ?

Pour ce qui est du domaine de la mode, la France figure parmi les pays les plus excellés. Si vous êtes à la recherche de la capitale de la mode dans ce pays, allez à Paris. Actuellement, nous pouvons rencontrer de nombreux vêtements portant l’étiquette « Made in France ». Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des différentes marques de Prêt-à-porter issues d’une marque française.

 

Les vêtements de chez « Les Petites Ambitieuses »

 

Bon nombre d’entre nous ne savent pas encore que Les Petites Ambitieuses figurent parmi les marques françaises de vêtements pour femmes. En effet, tous les vêtements qui portent le nom de cette marque sortent des usines entièrement françaises.

Pour mettre à votre disposition des vêtements de qualité, les usines françaises spécialisées dans le domaine vestimentaire usent d’un grand savoir-faire. À cela, elles ajoutent de compétences techniques qualifiées. Il faut noter que ces compétences et ces savoir-faire doivent être mis en valeur. Nous devons également les préserver.

Grâce à des ateliers qui disposent de plusieurs années d’expérience, la marque « Les Petites Ambitieuses » vous offre divers articles de bonne qualité. Outre le fait que la confection se fait uniquement en France, la marque opte aussi pour des tissus ou des composants qui émanent de la France. En effet, si l’opportunité se présente et qu’elle demeure viable. Pour ce qui est de l’entoilage, celui-ci est originaire du département de la somme. Pour trouver de la flanelle ou de la mousseline, il faut se rendre au centre du pays. Si la marque voulait avoir de la laine pour la confection d’un manteau, elle n’a qu’à se rendre dans le sud de la France. Là, elle pourra rencontrer de vrais tisseurs.

Si vous souhaitez en connaitre davantage le prêt-à-porter typiquement français, visitez le site MAG FRANCE 100% Made in France.

 

Pour des espadrilles purement made in France avec Payote

 

Accessoires indispensables en matière de mode, nos chaussures doivent être en adéquation avec les vêtements que nous portons. De nos jours, nous pouvons trouver des espadrilles ou des chaussures qui sont fabriquées entièrement en France. En effet, vous pourrez vous les procurer chez Payote, une marque très réputée en France. Invention issue d’une simple erreur, les créations d’Olivier Gelly vous permettront d’être à la mode, mais aussi d’avoir du fun. Créées dans le sud du pays, ces espadrilles constituent une création propre d’Olivier Gelly. À titre d’anecdote, un matin, ce monsieur était parti au travail avec une paire de chaussures qu’il ne fallait pas. C’est à ce moment-là que l’idée de créer des espadrilles lui est venue en tête.

Actuellement, la marque Payote peut proposer aux clients des espadrilles de différentes sortes. Il y a celles qui sont à lacets ou imprimer. Vous pourrez même trouver des espadrilles recyclées. Pour les personnes qui n’aiment pas trop les motifs, elles peuvent choisir des espadrilles unies. Le choix dépend donc du goût et des envies de la personne. Si vous souhaitez personnaliser vos chaussures, vous pourrez faire appel au service de broderie de la firme. Que ce soit à Noël ou à un autre moment de l’année, vous aurez la possibilité de vous procurer une paire d’espadrilles qui vous conviendra chez Payote.  À Noël par exemple, la marque propose des chaussures comportant des motifs de rennes ou de sapins. Bref, si vous voulez offrir un cadeau unique et issu d’une marque 100% française, rendez-vous chez Payote. Différents modèles d’espadrilles vous y attendent. De plus, le fait d’acheter un de leurs produits vous permettra de consommer des articles 100% français.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.