Quelques idées de mise en page idéales pour un magazine

De nos jours, il est tout à fait possible de procéder à la conception de notre magazine, et ce selon nos inspirations. Cela est possible grâce à l’évolution de la technologie relative à la conception en ligne. Beaucoup de gens choisissent d’opter pour les mises en page imprimées. Certaines  personnes, quant à elles, recourent à des mises en page numériques. Mais, vous pourrez aussi opter pour les deux versions. Dans cet article, vous allez être très inspiré pour la mise en page de vos magazines.

Optez pour un magazine numérique spécial aventure

 

Il arrive souvent que nous voulions concevoir des magazines qui comportent de nombreuses photographies dites immersives. En faisant votre mise en page, vous devez faire en sorte que les images soient en évidence, et ce par rapport aux mots. Pour ce faire, vous pourrez opter pour une mise en page numérique Aventure. Avec cette dernière, vous aurez la possibilité de mettre en avant vos photos. Elle constitue une meilleure technique pour équilibrer les places des photos sur la page tout en tenant compte de celles qu’il faudrait accorder aux textes. Le fait de recourir à une mise en page numérique vous permet d’user d’un défilement pour les textes. Que votre contenu soit long ou court, il pourra laisser leur place aux images. Sur le blog made in France, vous pourrez voir de nombreux magazines en ligne usant d’une mise en page numérique Aventure.

 

Misez sur les magazines électroniques

 

Avant, pour la mise en page d’un magazine, nous étions obligés de recourir à une conception traditionnelle. Cette dernière ne nous permet pas de tenir le magazine à l’horizontale. Mais, avec l’avènement des tablettes et des activités de lecture en ligne, on a dû revoir les concepts pour la mise en page d’un magazine. C’est dans cette optique que les magazines électroniques Aficionado ont fait leur apparition. Ces genres de magazines peuvent être exploités horizontalement. En effet, vous aurez la possibilité de présenter vos contenus en deux colonnes ou une page bien aérée comportant des blancs.

 

Choisissez le magazine Azure

 

Si vous souhaitez personnaliser les couleurs qui orneront votre magazine, optez pour une mise en page Azure. En optant pour ce type de magazine, vous offrez aux lecteurs la possibilité d’opter pour une lecture facile. En effet, les textes sont présentés en colonnes ou en blocs. Pour ce qui est de la nature des polices, les concepteurs des magazines Azure ont opté pour le gras. Sachez que vous pourrez user de la palette de couleur proposée en arrière-plan. Il faut noter que cette dernière s’avère très contrastée. Vous pourrez donc procéder à des combinaisons entre ces couleurs. Exprimez vos sentiments à travers des couleurs très particulières et uniques.

 

Optez pour un magazine numérique qui est introspectif

 

Beaucoup de gens n’osent pas recourir à une mise en page pour un magazine numérique introspectif. Pourtant, sachez que ce dernier revêt un design qui attire plus de lecteurs seulement avec peu d’éléments. En effet, l’objectif est d’user de l’espace pour mettre en avant le contenu. Les concepteurs du magazine en font de même avec le contraste. Une mise en page pour un magazine numérique introspectif se distingue aussi de l’usage d’une police en noir et blanc. Pour ce qui est de la photographie, elle est aussi de la même couleur. Vu que nous sommes en face d’un magazine numérique, vous aurez la possibilité d’opter pour des textes défilant. Certaines personnes optent également pour du « rich média ». Il faut noter que ce dernier est une sorte de vidéo. Un magazine numérique introspectif vous permet de jouer un film noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.