Comment réussir un beau mariage ?

Un mariage est un événement unique et exceptionnel dans la vie d’une personne. C’est un événement qui mérite une grande préparation. Dans cette rubrique, vous allez recevoir des conseils qui feront de votre mariage un jour inoubliable. Elle vous expliquera tous les préparatifs à mettre en place afin que vous soyez le plus heureux ce jour-là.

Quel est l’intérêt d’organiser des fiançailles ?

 

Les fiançailles constituent la première étape qui doit suivre une demande en mariage. Dès que vous avez dit oui à l’élu de votre cœur ou après que votre bien-aimée vous a dit oui, fêtez cet événement. Invitez vos proches et vos amis pour leur annoncer votre décision de vous marier. Pour l’occasion, vous pourrez organiser un repas. Certaines personnes optent aussi pour des soirées. Cependant, de tels évènements se préparent. De plus, c’est au cours de ces fiançailles que vous devez réfléchir à ce que comment vous allez organiser votre mariage. Au moment de la réception, le couple s’assoit côte à côte. Une fois les annonces faites, les discussions sérieuses tournant autour de la cérémonie du mariage commencent. Vous devez choisir la date ainsi que le thème du mariage. Il faut aussi se décider du lieu où la cérémonie aura lieu.

Le jour des fiançailles, tous les membres de la famille et les amis proches sont présents. C’est donc le bon moment pour discuter de l’organisation générale du mariage. Allez-vous engager un wedding-planer ou allez-vous vous occuper des tâches vous-mêmes, avec l’aide de vos proches ?

Toutefois, quelle que soit votre décision, pour toute l’organisation, laissez parler votre inspiration.

 

Pourquoi établir une liste des invités ?

 

Faire la liste des invités est une tâche qui s’avère difficile pour un mariage. En effet, ce jour-là, nous voulons que tout le monde soit présent. Pourtant, nous avons toujours des contraintes au niveau du budget. Nous avons des limites à ne pas dépasser. Pour cela, nous sommes obligés de faire une sélection au niveau des invités. Bon nombre de couples n’arrivent pas à se décider des fois et optent pour la mise en place de la liste des invités ensemble. Pour faciliter votre tâche, usez d’une programmation Excel. Ainsi, vous pourrez voir qui est déjà sur la liste et qui doit-on encore ajouter. Vous connaitrez également au fur et à mesure le nombre des personnes qui sont inscrites sur la liste. Ce dernier est très important car il vous signalera à temps réel que vous avez atteint le nombre ou si vous l’avez dépassé. Sachez que les enfants font parties des invités et leurs noms doivent figurer également sur la liste.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de la salle ?

 

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver des prestataires de services vous proposant des packs mariages.  Ces derniers comportent tous les éléments nécessaires pour parfaire un beau mariage. En effet, ces personnes pourront s’occuper des chapiteaux et du couvert. Elles seront également en mesure de vous fournir les tables et les chaises. La plupart du temps, les organisateurs de mariage travaillent en collaboration avec des lieux ou des espaces intéressants pour recevoir des mariages ou d’autres événements. Il vous suffit juste de leur évoquer votre thème et ils se chargeront de vous trouver la salle qui y correspond. Par ailleurs, si vous souhaitez organiser vous-même la cérémonie, commencez par bien choisir le lieu. Pour cela, vous devez prendre en compte différents critères comme son emplacement par rapport au lieu où se déroulera le culte. Vous devez aussi trancher sur le fait que le déjeuner se déroulera à l’intérieur ou à l’extérieur. Enfin, il faut tenir compte aussi du nombre des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.