À cause de la pandémie qui sévit dans le monde entier, bon, nombre d’entreprises ont opté pour le télétravail. De nombreux changements se sont apparus, et ce en qui concerne la manière dont le travail va être effectué. La question qui se pose est de quelle manière les managers peuvent-ils communiquer avec leurs employés ? Comment pourront-ils entretenir la communication d’avec les clients ? Dans cette rubrique, vous allez connaitre les différentes solutions possibles pour gérer les appels en télétravail.
Pour l’installation d’un softphone
Un softphone est une technique à travers laquelle nous usons d’une application pour la gestion de la téléphonie via Internet. Toute cette action part d’un ordinateur. Ce logiciel a été créé afin que le manager puisse appeler son personnel ou les clients à partir d’un portable et en usant d’un numéro fixe. Il en va de même pour la réception des appels. Tout ce dont il a besoin est d’une connexion à haut débit. Vous pourrez tout savoir sur cette application softphone sur http://hitech-france.fr. Cette dernière constitue une solution adaptée aux besoins des firmes qui se sont lancées dans le télétravail.
Avec la mise en place d’un softphone, les employés ont la possibilité d’accéder à toutes les fonctionnalités relevant du standard téléphonique. La gestion de ce standard se fait à partir d’un ordinateur. Tout le monde peut donc se communiquer facilement.
L’usage d’un softphone est aussi un très bon moyen pour avoir accès à divers outils collaboratifs. En effet, un ordinateur devient un centre d’appel. Grâce à cet appareil, les employés peuvent prendre connaissance de l’heure où ils peuvent communiquer avec leurs collègues. Ils ont aussi la possibilité de consulter les numéros des entreprises partenaires de la firme. Mais le plus intéressant est la possibilité de mettre en place des vidéoconférences ou des réunions téléphoniques. Pour ce qui est des messages, ces derniers peuvent se faire instantanément.
Pour des forfaits qui conviennent à des utilisations professionnelles
Depuis la mise en place du télétravail, le coût relatif à la communication a considérablement augmenté. Cela est dû au fait que les employés doivent opter pour des appels téléphoniques pour se communiquer entre eux. Pourtant, la communication est inévitable si la société veut avancer dans ses activités. Cette action est impérative pour connaitre l’état d’avancement du projet ou du travail.
Pour rationaliser le budget alloué à la communication, chaque entreprise doit opter pour la meilleure solution. Une d’entre elles consiste à choisir des forfaits illimités fixes destinés aux différents collaborateurs. Les employés peuvent s’appeler entre eux sans que le coût de la communication grimpe.
Il est aussi possible d’opter pour des forfaits mobiles. Actuellement, vous pouvez trouver différentes sociétés qui proposent des offres très intéressantes en matière de forfaits mobiles. Il se peut même qu’on vous offre des smartphones issus de la dernière génération. L’existence de ces appareils est une bonne option pour mieux équiper le personnel de l’entreprise.
Nous avons déjà évoqué le fait que la communication en télétravail dépend en majeur partie d’une connexion haut débit. C’est pour aider les firmes pour avoir une meilleure et suffisante connexion que des prestataires offrent un conséquent volume de datas. Celui-ci est proposé à des tarifs très attrayants.
Si vous êtes le manager de votre firme, prenez le temps d’étudier les différentes offres qui vous sont proposées. Optez pour celle qui convient parfaitement aux besoins de votre firme ainsi qu’à vos collaborateurs.
Bref, si vous souhaitez que vos employés continuent de bien communiquer entre eux, sachez administrer les appels au cours du télétravail. Pour cela, n’hésitez pas à mettre en place les nouvelles techniques issues de la technologie.
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