Comment faire pour acheter une voiture à Paris sans avoir un permis ?

28 décembre 2020 0 By Aline
Comment faire pour acheter une voiture à Paris sans avoir un permis ?

Lorsque nous avons une voiture, nous avons une grande liberté en matière de déplacement. En effet, nous sommes libres d’aller où nous voulons. Autrement dit, nous sommes autonomes dans notre déplacement. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes optent pour l’achat d’une voiture sans être détenteurs d’un permis de conduire. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous pourrez recourir à un achat de véhicule sans permis Paris. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des démarches à suivre pour faire ce genre d’achat.

 

A quel moment et de quelle manière devons-nous acheter un véhicule sans permis Paris ?

 

La première condition pour pouvoir se mettre au volant d’une voiture sans permis est le fait d’avoir 14 ans. Il faut également que vous possédiez un Brevet de sécurité Routière ou BSR. Grâce à un examen théorique que vous passerez au collège, vous pourrez être titulaire du BSR. Après avoir eu ce brevet, vous devez suivre aussi une formation relative à la conduite qui durera 7 heures.

Pour les personnes qui sont nées avant le 1er janvier 1988, vous n’avez pas besoin d’un BSR pour conduire une voiture.

Le fait de connaitre les démarches administratives relatives à l’achat d’une voiture est aussi une condition requise pour acheter un véhicule sans permis Paris. Dans le cas où vous ne disposeriez pas encore d’un BSR, demandez une attestation de sécurité routière. Cette dernière peut vous être octroyée une fois que vous auriez fini de répondre à un questionnaire relatif au Code de la route. Il faut noter que ce questionnaire est à choix multiples. L’inscription à l’examen de conduite est gratuite si vous passez par Greta ou le groupement d’établissements de l’éducation nationale. Il en va de même si vous avez recours à la mairie des grandes villes.

Si vous voulez en connaitre davantage sur l’achat voiture sans permis paris, allez sur le blog galette café. Ce sujet y est beaucoup discuté.

 

Comment peut se dérouler l’achat voiture sans permis ?

 

Acheter une voiture sans permis se déroule à peu près comme l’achat d’un véhicule classique. En général, une voiture sans permis coûte autour de 10 000 euros, et ce si vous vous rendez sur le marché du neuf. Le prix peut aller jusqu’à 20 000 euros selon les options du véhicule.

Si vous souhaitez avoir une voiture sans permis, mais neuve et à essence, il vous faut un grand budget. En effet, de tels types de voitures coûtent plus cher si nous comparons le prix à celui d’un véhicule sans permis diesel.

Un autre critère est aussi à tenir compte lors de l’achat d’un véhicule sans permis paris. Il s’agit du fait que celui-ci est issu d’une version thermique ou électrique.

Si vous ne disposez pas un grand budget, vous pouvez aussi aller sur le marché d’occasion. Effectivement, ce type de marché est très prisé actuellement. Grâce au marché d’occasion, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs offres intéressantes les unes que les autres.

Toutefois, avant d’opter pour un véhicule bien précis, prenez le temps de vérifier l’état de la voiture sur laquelle votre choix s’est porté. Pour cela, vous pouvez demander à un technicien de vous aider.

Vu que c’est une voiture sans permis, vous devez aussi vous assurer que le véhicule n’a pas subi une action de débridage. Cela vous permettra de régler votre vitesse à 45 km par heure au maximum.

Bref, si vous souhaitez recevoir de plus amples informations concernant l’achat de voiture sans permis, faites appel à un garage spécialiste pour cela.