Comment faire pour déboucher et réparer les fuites dans les w.c. ?

27 avril 2021 0 By Aline
Comment faire pour déboucher et réparer les fuites dans les w.c. ?

Si vos toilettes présentent des fuites, ne tardez pas à réagir, car de telles situations causeraient de nombreuses gênes à la maison. Outre le fait que ce sont des sources d’inconfort, ces fuites augmenteront également vos factures à la fin du mois. Cependant, la question que bon nombre d’entre nous se posent est: comment réparer une fuite dans les toilettes ? Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de quelques astuces très efficaces pour régler les fuites dans les w.c..

 

Que faire si la fuite se trouve au niveau de la cuvette ainsi que du réservoir ?

 

Très souvent, les fuites se manifestent au niveau de la cuvette. Elles se situent plus précisémententre celle-ci et le réservoir. Causées par un pot qui est a été desserré, ces fuites peuvent engendrent de nombreux dégâts à la maison. Mais, il se peut également qu’elles émanent d’un problème relatif à l’étanchéité. Quoi qu’il en soit, dès qu’une fuite est détectée dans vos toilettes, fermez immédiatement l’arrivée d’eau. Puis, vous devez tirer la chasse. C’est seulement après que vous pourrez retirer le couvercle ainsi que tout le mécanisme y afférent. Pour être sûr que la fuite se situe au niveau de la cuvette, procédez à la vérification de l’état du joint. Si ce dernier est endommagé, remplacez-le. Là, vous devez vous procurer du même modèle, mais qui est nouveau.

Il peut arriver que de telles actions ne suffisent pas pour résoudre le problème. Dans ce cas-là, il faut opter pour une autre technique usant d’une clé à douille. Choisissez un modèle muni de plusieurs extrémités. Si vous voulez stopper définitivement les problèmes de fuites, faites en sorte que le joint ainsi que toutes les fixations soient bien serrés. Soyez plus attentifs aux écrous qui se trouvent derrière la cuvette. Effectivement, ces derniers doivent être fixés comme il faut.

Sur le site outil information, vous disposerez de plus amples informations sur les techniques pour régler les fuites dans les toilettes.

 

Comment régler les fuites au niveau de la chasse d’eau ?

 

La plupart du temps, les fuites, se produisant dans la salle de bain, se situent au niveau de la chasse d’eau. Lorsque ces problèmes surviennent, vous verrez de l’eau qui coule de façon continuelle au niveau du bassin. Pour savoir si votre chasse d’eau présente des fuites, commencez par ouvrir le couvercle du réservoir d’eau. Cette action vous permettra de voir si le niveau de l’eau n’arrive pas à dépasser du trop-plein. C’est un des signes qui montrent que l’appareil est endommagé. Effectivement, le joint de la chasse d’eau doit être remplacé, car il ne peut plus assurer sa fonction. En général, les plombiers nous recommandent d’ouvrir de façon régulière le robinet de nos toilettes. De cette manière, nous pourrons voir si cet élément est encore en bon état et marche bien. Par ailleurs, si vous trouvez que le robinet doit être changé, voici comment vous devez procéder. Il faut commencer par fermer le robinet des toilettes. La deuxième action consiste à ouvrir le couvercle au niveau du réservoir d’eau. Pour ce faire, vous devez enlever la vis qui relie le réservoir au bouton des toilettes. Toutefois, arrêtez-vous au quart du tour. Ces actions faites, il ne vous reste plus qu’à retirer le composant et procéder par la suite aux vérifications du joint. Sachez que des fois, le problème des fuites au niveau de la chasse d’eau est causé par de la salissure. Si tel est le cas, vous n’êtes pas obligé de remplacer le joint. Avec un petit nettoyage, vous pourrez résoudre le problème.