Comment utiliser les huiles essentielles pour contrer les maux de l’hiver ?

28 avril 2021 0 By Aline
Comment utiliser les huiles essentielles pour contrer les maux de l’hiver ?

Période que beaucoup d’entre nous redoutent, l’hiver est une saison qui peut nous faire endurer des choses, parfois insupportables. Parmi ces dernières figurent les maux qui n’apparaissent que pendant la période du froid. Ces derniers temps, les gens se sont tournés vers les huiles essentielles pour combattre les maux causés par l’hiver. En effet, ces produits ont fait leurs preuves et ont été pris d’assaut dans tout le monde entier.

 

En quoi le recours à l’huile essentielle est très important en hiver ?

 

En France, surtout pendant la période de pandémie, les huiles essentielles ont été très sollicitées et utilisées. Effectivement, cette période était, pour les Français, un moment pour partir à la découverte de ce produit. L’huile essentielle est obtenue à partir de plantes qui disposent de très grandes vertus. Elle est aussi très utilisée sur le plan médical. De nos jours, bon nombre de cabinets médicaux qui se spécialisent dans la médecine douce usent de l’huile essentielle pour guérir leurs patients. Réputée pour ses propriétés capables de procurer du bien-être chez une personne, cette huile est souvent utilisée pour le traitement d’un état physique ou mental. Mais, certains praticiens usent également de petits fiouls d’huile essentielle pour traiter un état émotionnel.

Sur le marché, vous pourrez trouver différentes variétés d’huile essentielle. Celles-ci ont chacun leur vertu. D’ailleurs, c’est ce qui nous permet de les utiliser pour traiter différentes sortes de maux et de maladies. La plupart des gens ne connaissent que certaines vertus des huiles essentielles. En effet, pour ces derniers, ce produit doit être utilisé uniquement pour atténuer ou réduire le stress. Il y a aussi ceux qui pensent qu’il ne faut se servir de ces huiles que lorsque nous sommes confrontés à des troubles du sommeil. Certes, ces huiles sont là pour soulager ces problèmes. Mais, nous pouvons aussi user de ces huiles pour guérir des maladies telles que la grippe ou la bronchite.

Recourir à un traitement à base d’huiles essentielles peut présenter de nombreux avantages. Un d’entre eux consiste au fait qu’il existe plusieurs façons de les administrer. Autrement dit, avec les huiles essentielles, vous avez la possibilité de choisir la manière dont vous souhaitez traiter votre maladie.

Un traitement à base d’huiles essentielles pourrait constituer un nouveau répertoire en matière de traitement des maux causés par l’hiver.

 

De quelles vertus les huiles essentielles disposent-elles pour l’hiver ?

 

Issues de différentes plantes, chaque huile essentielle a sa propre vertu. Si vous avez opté pour un traitement à base de ce produit, vous devez choisir l’huile en fonction de votre maladie et du contexte que vous allez l’utiliser. Pour combattre les virus qui abondent pendant l’hiver, il faut choisir un traitement à base d’aromathérapie. Il en va de même si vous ressentez beaucoup de fatigues.

Par ailleurs, si vous voulez que votre corps ainsi que votre métabolisme résistent plus au froid, optez pour les huiles essentielles suivantes. Avec de l’huile obtenue à partir de l’arbre à thé, vous aurez la possibilité de combattre les différentes infections causées par le froid. Cette huile essentielle est aussi très efficace pour contrer les mycoses. Pour ce faire, prenez 5 gouttes d’huile essentielle issue de l’arbre à thé en une journée. Le traitement peut durer jusqu’à 7 jours. Ce traitement est surtout préconisé si vous êtes fiévreux ou enrhumé.

Pour ce qui est de l’huile essentielle de romarin, elle est surtout destinée pour soigner les fatigues pendant l’hiver. Si vous n’avez pas cette huile chez vous, optez pour l’huile essentielle de pins sylvestres ou de gingembre. En cas de toux ou de mal de gorge, le mieux est de recourir à l’huile essentielle de cyprès ou de thym.