Comment masser un bébé pour qu’il retrouve le sommeil ?

Bon nombre de mamans ont du mal à coucher leurs bébés. En effet, ces derniers peuvent avoir des problèmes pour trouver le sommeil. Si vous faites partie de ces mères-là, sachez que de nos jours, il existe différentes techniques pour aider un enfant à s’endormir. Suivez les quelques conseils suivants. Vous allez voir que votre enfant tombera dans les bras de Morphée très rapidement.

Et si vous commencez par faire un petit massage digestif à votre bébé

 

Le soir, certains bébés deviennent plus irrités et stressés. Les mères ne comprennent pas souvent cette situation. Elles se demandent pourquoi leurs enfants dans une situation inconfortable. Sachez que cette sensation d’inconfort est, la plupart du temps, due à une indigestion. D’après les études menées par les pédiatres ou les professionnels œuvrant dans le monde des bébés, 20% de ces derniers souffrent d’une colique le soir. Cette maladie empêche l’enfant de dormir. Pour ce faire, faites-lui un petit massage digestif. Cela constitue une meilleure façon de calmer votre enfant. Tout ce que vous avez à faire est de coucher votre enfant sur le dos. Puis, vous allez mettre votre main sur son nombril. Avec un mouvement circulaire qui suit le sens des aiguilles d’une montre, massez tout doucement votre enfant. Les effets de tels massages sont immédiats s’ils sont faits pendant 5 à 10 minutes. Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur ce type de massage, rendez-vous sur le site information sur le grill.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour masser un bébé ?

 

Un enfant doit avoir une bonne nuit de sommeil. En effet, c’est un des facteurs qui contribuent à son développement. Le sommeil est aussi indispensable pour l’épanouissement d’un bébé, aussi bien sur le plan physique que moral. Si vous voulez que votre enfant passe une belle journée, faites en sorte qu’il passe une bonne nuit la veille. Le fait de recourir à un petit massage le soir avant de se coucher est une bonne technique pour faire retrouver le sommeil à un enfant. Voici les différentes étapes à suivre pour bien masser ce dernier. Il faut commencer la séance au niveau des pieds. Là, vous devez vous orienter vers la plante de ces derniers. Toutefois, vous devez savoir qu’il est déconseillé de masser les pieds du bébé sans utiliser une huile de massage. Là, optez pour un produit spécialisé pour bébé. Grâce à cette huile de massage, votre enfant va ressentir un bien fou.

Une fois la plante des pieds bien massée, ouvrez tout doucement les orteils du bébé. Usez de votre pouce pour cela. En faisant un mouvement en forme de V, massez la plate du pied de votre bébé. Ce massage aura aussi comme objectif de détendre son plexus. Tout au long de cette activité, vous devez procéder à la stimulation du gros orteil de votre enfant.

 

Quel est l’intérêt de recourir à un portage pour un bébé ?

 

Après le petit massage, vous pourrez opter pour un portage afin que votre bébé retrouve plus vite le sommeil. Cette activité consiste à porter le bébé, et ce en usant d’une écharpe ou un tissu. Le but est que l’enfant retrouve la sensation qu’il avait lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. Il aura la sensation d’être très proche de cette dernière. Cela peut procurer chez l’enfant un sentiment de confiance et de sérénité. En effet, il sera emmené dans une atmosphère baignée de sécurité et d’apaisement grâce aux sons ainsi que la chaleur corporelle de la maman. Réconforté, l’enfant oubliera la colique ou les autres maux dont il était victime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.