Comment reformuler un texte avec un outil en ligne ?

6 mars 2021 0 By Aline
Comment reformuler un texte avec un outil en ligne ?

Auparavant, il était difficile de réécrire ou de reformuler un texte diffusé sur le web. Actuellement, grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez vous servir d’un outil en ligne pour effectuer cette action. Simple et facile, manipuler cet outil est une action accessible pour tout le monde. Tout ce dont vous devez faire est de suivre les étapes requises à cet effet. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de ces différentes étapes.

Quelles sont les étapes à suivre pour manipuler un outil de reformulation d’un texte en ligne ?

Si vous souhaitez reformuler un texte en ligne en usant d’un outil de reformulation, suivez les 3 étapes suivantes :

  • 1re étape : proposez votre texte. Cette action consiste à l’insertion du texte original. En effet, pour manipuler l’outil, vous devez avoir un contenu à reformuler.
  • 2e étape : choisissez le niveau de complexité de la reformulation. Ce choix dépend du type de texte que vous voulez avoir après cette action de reformulation.
  • 3e étape : lancez l’activité de reformulation.

Au moment de choisir votre texte, optez pour un contenu se rapprochant de plus près d’un texte lisible par un être humain. En agissant de la sorte, vous pourrez être certain d’obtenir un texte unique. En effet, il dispose de tous les critères imposés par Google en vue d’une analyse duplicate content. Outil très intéressant, celui-ci a été conçu pour que vous puissiez créer un nouveau contenu à partir d’un autre déjà existant. Il vous évitera de faire des plagiats, action sévèrement sanctionnée sur Google, d’un texte d’un autre auteur. Vous serez également à l’abri des droits d’auteurs.

Pour plus d’informations sur les outils créés pour la reformulation d’un texte en ligne, visitez le blog méga blog actualité digitale.

Quelles sont les différentes sortes de reformulation que nous pouvons effectuer ?

Conçu pour un public précis, notre contenu doit répondre à certains critères, imposés par ce public. Pour ce faire, nous sommes obligés de choisir un niveau pour ce qui est de notre reformulation.

Si vous souhaitez conserver le sens ainsi que l’originalité de votre texte, optez pour un niveau de reformulation faible. Avec ce niveau, seuls les mots seront changés. Quant aux sens et contenus, ils resteront intacts.

Beaucoup de gens choisissent de recourir à un niveau de reformulation moyen pour la réécriture de leurs textes. Avec ce niveau, vous avez la possibilité d’obtenir un texte qui traite toujours du même sujet que le texte de départ. Vous y trouverez aussi toutes vos idées. Le niveau moyen est idéal pour concevoir un texte différent, unique et original, mais qui ne s’éloigne guère du texte initial.

Quant au moyen fort, il est conçu pour vous aider à générer un texte adoptant des concepts différents de ceux du texte de départ. Cependant, le texte obtenu sera correct, et ce au niveau du moteur de recherche.

Toutefois, pour réussir votre reformulation, vous devez tenir compte de ces quelques conseils. En effet, il n’est très adéquat de tout de suite opter pour le niveau moyen ou celui du niveau fort. Le mieux est de choisir une reformulation issue du niveau faible, et ce pour un début. Toutefois, si le résultat obtenu n’est pas correct aux yeux de Google, le moteur de recherche, choisissez un autre niveau.

Quoi qu’il en soit, la réécriture est une activité intéressante dans la mesure où elle vous permet d’obtenir un autre texte facilement. Très pratique, elle vous aidera à produire un contenu au moment où vos inspirations vous lâcheront. En plus de cela, vous pourrez gagner plus de temps.