Comment se débarrasser des fourches ?

10 septembre 2020 0 By Aline
Comment se débarrasser des fourches ?

Il n’y rien de plus énervant pour les femmes que l’apparition des fourches sur les pointes des cheveux. Plusieurs moyens peuvent être envisager si vous souhaitez prévenir l’apparition de cet incident. Il existe également des solutions plus ou moins efficace pour pouvoir se débarrasser des fourches lorsqu’elles encombrent déjà vos cheveux. Alors comment s’en débarrasser ? Faut-il couper ses cheveux ? Existe-t-il des remèdes naturels ?

Fourches : description et causes

Les femmes savent toutes que les fourches peuvent les atteindre à tout moment et les concernent toutes. En effet, les cheveux sont composés d’écailles qu’on appelle cuticules.

Puisque les pointes constituent la partie la plus vieille des cheveux, elles se fragilisent avec le temps à causes des agressions extérieures. Ainsi, les écailles ne peuvent plus remplir leur fonction et se séparent les unes des autres pour laisser place à un cheveu fragilisé. En fait, ces écailles jouent le rôle de barrière protectrice pour les cheveux.

Par conséquent, les cuticules se décollent et les fourches s’apparentent petit à petit sur les pointes des cheveux. Puis, on assiste à des cheveux très abîmés.

En général, plusieurs agressions extérieures peuvent être la cause de l’apparition des fourches. On peut citer, entre autres, les colorations. Elles fragilisent la chevelure, surtout celles qui requièrent une décoloration préalable. Il faut donc les éviter autant que possible. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous en passer, assurez-vous que leur formule est dépourvue d’ammoniaque. Cet élément attaque la fibre du cheveu en profondeur et fait décoller les écailles pour fixer la couleur.

Les appareils chauffants sont également sources de destruction. Or, il s’agit de matériel qui est devenu incontournable pour toutes les femmes. Ainsi, il faut à tout prix appliquer un produit thermo-protecteur avant de les utiliser.

Conseils pour éviter et se débarrasser des fourches

Si vos cheveux sont actuellement envahis par les fourches, il existe des solutions pour s’en débarrasser. La première option c’est d’adopter des remèdes naturels. Pour se faire, vous pouvez élaborer un masque fait maison. Ainsi, n’hésitez pas à consulter les blogs comme http://bloblorarea.fr/. Ils peuvent vous offrir plusieurs recettes pour vous aider à résoudre ce problème.

Vous pouvez aussi choisir de couper régulièrement vos cheveux. Cela peut les donner un aspect plus net. Cependant, après avoir coupé les cheveux, assurez-vous de prendre les mesures de prévention afin de ne plus voir apparaître les fourches.

Si vos cheveux ne sont pas encore abîmés, vous pouvez bien prendre l’initiative de prévenir les fourches.

Comme on a vu précédemment, la coloration est mauvaise pour la santé des cheveux. Si vous devez toujours en appliquer, assurez-vous que la formule ne contient pas d’ammoniaque.

Les brushings et les lissages à répétition ne sont pas très bon non plus. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il est conseillé d’utiliser un spray thermo-protecteur.

Il faut également éviter au maximum les séances de démêlage un peu trop vigoureuses. Il est plutôt préférable de privilégier les soins capillaires doux à base de kératine pour reconstruire les écailles des cheveux.Pensez également à l’application d’un masque de soin une fois par semaine. L’astuce, c’est de l’appliquer avant le shampoing et non après comme il est généralement conseillé.

Vous devez également penser à vérifier les composants des produits que vous utilisez pour le lavage de vos cheveux (shampoing, après-shampoing, masque, etc.) s’ils sont bien adaptés à vos cheveux. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel afin de choisir les meilleurs produits.

En outre, tachez de prendre des aliments riches en magnésium. Vous pouvez privilégier les amandesqui contribuent à renforcer les cheveux et les pointes, idéal pour ne pas voir apparaître les fameuses fourches tant redoutées.