Comment utiliser la technique d’hypnose pour maigrir ?

27 novembre 2020 1 By Aline
Comment utiliser la technique d’hypnose pour maigrir ?

Actuellement, l’hypnose est reconnue comme étant une pratique relevant d’une méthode thérapeutique. En effet, elle peut nous procurer de nombreux bienfaits notamment relatifs aux troubles physiques et psychiques. Elle peut résoudre également des problèmes liés au sommeil, au stresse ou aux addictions. Récemment, des scientifiques ont découvert que l’hypnose est une bonne thérapie pour traiter les problèmes de surpoids. Mais, comment cela est-il possible ? Cette rubrique vous apportera la réponse à cette question.

L’hypnose, un outil pour apprendre au cerveau d’intégrer des réflexes nouveaux

En ayant recours à une séance d’hypnose, votre esprit entre dans un état dit de vigilance intérieure. Il est plus réceptif à toutes les suggestions. Il pourra ainsi mettre en place de nouveaux automatismes. Le cerveau acquiert des réflexes qui résultent de diverses associations d’idées. Ces dernières se répètent, et ce au fil du temps. A la fin, votre cerveau finira par procéder à la création de nouveaux automatismes que vous n’avez pas imaginés auparavant.

Les automatismes sont les fruits de l’inconscient. Pour ce qui est de vos kilos en plus, ils résultent aussi de vos habitudes non réfléchies. Pour résister à ces dernières, vous devez faire beaucoup d’efforts. C’est dans cette optique que l’hypnose en tant de méthode thérapeutique entre en scène. Celle-ci peut vous aider à augmenter votre potentiel. L’hypnose vous permet de mettre en place de nouveaux comportements qui remplaceront tous les réflexes négatifs.

Votre inconscient sera ainsi reprogrammé, mais aussi reconditionné. Ceci se fait pendant une séance d’hypnose.

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur la technique d’hypnose en tant que méthode thérapeutique, consultez le blog santé bien-être.

Comment les praticiens procèdent à une séance d’hypnose pour vous aider à mincir ?

En général, le praticien invite son patient à adopter une position allongée. La thérapie doit se dérouler dans une chambre calme. La première étape de la pratique consiste à fermer les yeux. Cela a pour but de diminuer les perturbations qui peuvent venir de l’extérieur. Le fait d’avoir l’œil fermé est aussi une bonne technique pour favoriser votre réceptivité.

Une séance d’hypnose peut durer 15 minutes en général. C’est pendant cette période que le cerveau peut travailler à 100%. Il est dans un état classé de demi-conscience.

C’est pendant la première étape de la séance également que le patient et son thérapeute se font connaissance. Le praticien prend connaissance du problème auquel le patient est confronté. Cette étape est cruciale, car elle lui permettra de savoir les solutions adaptées au patient.

Une fois le problème détecté et les solutions trouvées, le praticien peut déterminer le nombre de séances qu’il faut pour traiter le patient.

La séance d’hypnose conçue pour mincir, vous serez amené à affirmer différentes choses. Ces affirmations sont indispensables pour le reconditionnement de votre cerveau. Vous apprendrez ainsi, et ce de manière progressive, comment procéder à la gestion de vos pulsions alimentaires. Vous éviterez aussi le stress, un des facteurs qui poussent beaucoup de gens à trop manger. Avec un cerveau reconditionné, vous ne serez plus victime du grignotage, car vous pourrez gérer vos émotions.

 

Bref, grâce à des séances d’hypnose, votre inconscient sera modifié jusqu’au profondeur. Des sons et des images se créeront dans votre cerveau. Il faut noter que ce dernier se trouvera dans un état où il n’est plus capable de distinguer le rêve du réel. Le praticien qui propose une séance d’hypnose pour aider un patient à perdre du poids peut prodiguer de bons conseils. Ces derniers vous seront très utiles pour la gestion de vos tentations alimentaires. Alors, si vous voulez mincir, faites appel à un hypnotiseur.