Pourquoi est-il important de sécher nos cheveux ?

La plupart des femmes ont l’habitude d’user de la chaleur pour sécher les cheveux. Cependant, cette action est totalement déconseillée surtout si vous souhaitez les maintenir en bonne santé. Fers plats, fers à friser ou séchoirs à souffler, tous ces matériels sont les premiers ennemis des cheveux naturels.  À travers cette rubrique, vous allez apprendre comment sécher vos cheveux sans avoir besoin de recourir à ces outils.

Quelle autre alternative à part le séchage à l’air disposons-nous pour sécher nos cheveux ?

Bon nombre d’entre nous n’ont pas assez de temps pour sécher à l’air nos cheveux le matin en sortant de la douche. En effet, nous sommes pressés de nous habiller pour aller au travail ou ramener les enfants à l’école. Pour faire vite, nous optons pour un séchage avec un fer plat ou un séchoir à souffler. Ce n’est pas étonnant si nous nous trouvons après avec des cheveux abimés, secs ou emmêlés. Si vous voulez éviter de vous retrouver dans cette situation, pourquoi ne pas user de la chaleur indirecte pour les sécher ? Certes, vous allez utiliser une sécheuse. Néanmoins, celle-ci diffusera une chaleur, de façon indirecte. En effet, en usant de ce type de chaleur, vous pourrez garder le plus longtemps possible des cheveux en bonne santé. Cela est dû au fait que la chaleur indirecte permettra à votre cuir chevelu à procéder à l’évaporation des excédents d’eau. De plus, la technique est très efficace pour que les cheveux puissent s’étirer sans qu’ils se sèchent. Généralement, cette manière de sécher les cheveux avec la chaleur indirecte d’une sécheuse vous demande 10 à 15 minutes. Mais, cela n’empêche pas certaines personnes d’y passer plus de 30 minutes. En matière de mode et beauté, cette technique est révolutionnaire.

Pourquoi ne pas opter pour des conditionneurs profonds ?

Si vous voulez que la chaleur pénètre bien dans vos cheveux et les sèche, utilisez des conditionneurs profonds. Effectivement, cette technique est très efficace. Pour ce faire, asseyez-vous sous une sécheuse munie d’un capuchon, et ce pour une durée de 15 à 20 minutes. Toutefois, si vous ne disposez pas de ce matériel, optez pour une serviette chaude. Cette dernière doit être préparée avant que vous ayez fini de laver vos cheveux. La technique est simple. Prenez une serviette et éclatez-la à l’intérieur de votre sécheuse. Elle sera prête lorsque vous allez commencer le conditionnement.

Comment se servir de la vapeur pour sécher les cheveux ?

Pour obtenir une humidité agréable et qui reste dans les cheveux, il est préférable d’opter pour de la vapeur. Pour cela, vous n’avez qu’à prendre une bonne douche chaude. De cette manière, vous permettrez à la vapeur de procéder au rafraichissement de votre cuir chevelu. Vous pourrez aussi vous servir d’un vapeur de cheveux. Étant des techniques offertes gratuitement, ces manières de sécher les cheveux pourront vous être très bénéfiques. En effet, vous n’avez qu’à attendre que la vapeur dégage de manière très douce la cuticule de votre chevelure. Le but est que l’eau ainsi que les produits que vous avez utilisés lors du processus de lavage pénètrent dans vos cheveux. L’usage de la vapeur est très recommandé pour les personnes ayant des cheveux avec une faible porosité. Pour réussir cette technique, optez plutôt pour une douche sans bonnet. Ainsi, la vapeur pourra faire ses effets immédiatement et infuser votre cuir chevelu. Celui-ci se ramollira et sera bien hydraté.

Dorénavant, évitez de mettre vos cheveux en contact direct avec la chaleur. Cela les abîmera. À la place, misez sur une source de chaleur indirecte. De cette manière, vous veillerez à ce que vos cheveux stimulent la rétention d’humidité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.