Quel est l’intérêt de dormir sur un matelas en latex ?

De nos jours, beaucoup de gens choisissent des matelas en latex. Effectivement, ces derniers sont très en vogue actuellement en France. D’ailleurs, bon nombre de spécialistes dans le domaine du sommeil les recommandent. Mais, quels sont les avantages d’user d’un matelas en latex ? Quelles sont les particularités de ce produit ?

 

Quelles sont les spécificités d’un lit fabriqué avec du latex ?

 

Le matelas en latex est très particulier dans la mesure où il a été fabriqué à partir d’un produit émanant du lait d’hévéa. Il faut noter que l’hévéa est un arbre à caoutchouc. Nous le retrouvons uniquement en Amérique latine. Pour avoir du latex, on doit gratter l’écorce de l’arbre. En effet, le produit s’obtient grâce au saignement de l’hévéa. Sachez que cet arbre produit du latex très jeune. Il faut patienter juste 5 ans pour avoir des récoltes. Vous pourrez jouir de ces dernières pendant au moins 30 ans.

Les matelas dits de latex naturel contiennent en moyenne 85% de lait d’hévéa. Si ce taux n’est pas atteint, le lit fera partie de ce que nous désignons par matelas 100% latex.

Sur le marché, vous pourrez trouver également ce que nous appelons matelas latex synthétique. Ce dernier est fabriqué à partir d’un latex naturel auquel on a ajouté du polyuréthane et du pétrole. Pour que le lit soit plus confortable, les fabricants doivent ajouter des additifs. Il s’agit du styrène butadiène. C’est ce qui confère au matelas son aspect synthétique. Un blog portant le nom d’un œil sur l’actualité vous apportera plus d’information sur les matelas en latex.

 

Quels sont les atouts offerts par un matelas en latex ?

 

Nombreux sont les bienfaits offerts par les lits en latex. En effet, de tels matelas sont très élastiques. Grâce au fait qu’ils sont très souples, ils peuvent vous procurer une bonne nuit de sommeil. En effet, vous serez confronté à un accueil à la fois ferme et moelleux. Le matelas a été conçu également afin qu’il convienne parfaitement à votre corps. Le but est que vous ayez le maximum de soutien. Les médecins recommandent surtout les matelas en latex aux personnes qui ont des problèmes au niveau de votre dos.

Pour ce qui est des lits fabriqués avec du latex naturel, ils sont très réputés pour le fait qu’ils sont très résilients. Effectivement, ces matelas retrouvent facilement leur forme d’origine après chaque nuit de sommeil. Cela est dû au fait que le latex fait partie des matières dites réactives. Dans le latex, nous pouvons trouver de nombreuses alvéoles. Ces dernières confèrent au produit son caractère respirant. Le matelas n’a pas donc de difficultés pour évacuer l’humidité. Les gens sensibles à la chaleur ont fortement besoin d’un matelas en latex. À cela s’ajoute le fait que le lit peut être votre allier en hiver. En effet, il est efficace pour vous protéger du froid. À l’inverse, pendant l’été, les matelas en latex sont très rafraichissants.

Enfin, le dernier avantage offert par un lit en latex réside au niveau de la durabilité du matelas. Effectivement, en optant pour ce genre de lit, vous serez épargné de l’achat d’un matelas au moins pendant 10 ans. D’ailleurs, c’est cette durabilité qui fait sa renommée dans le monde entier. Si vous recherchez une literie qui ne se déforme pas, et ce, après des années d’utilisation, optez pour un matelas en latex. Sans compter le fait qu’il vous éloignera des bactéries et des acariens. Soyez sans crainte. Le matelas en latex n’est pas traité avec des produits chimiques. Tous les composants qui entrent dans sa fabrication sont naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.