Quelques conseils pratiques pour choisir un bracelet homme

15 octobre 2020 0 By Aline
Quelques conseils pratiques pour choisir un bracelet homme

En général, les bracelets sont destinés pour les femmes. Ce sont des accessoires incontournables de la mode de ces dernières. Toutefois, la gent masculine peut aussi porter ce bijou. Bon nombre d’enseignes spécialisées dans la mode proposent actuellement des bracelets pour homme. Dans cette rubrique, vous allez découvrir comment choisir un bracelet pour votre conjoint ou mari. Vous aussi, Monsieur, vous allez tout savoir sur les bracelets qui vous sont destinés.

 

Choisir entre un modèle en cuir ou tissé

 

La plupart du temps, les hommes préfèrent les bracelets en cuir. D’ailleurs, c’est ce qui leur va le mieux. Cela est peut-être dû à leur couleur. Ceux-ci sont d’une brune foncée. Les messieurs peuvent mettre en valeur leur masculinité raffinée avec ce genre de bracelet au poignet.

Un bracelet en cuir peut également vous aider à affirmer votre côté rebelle sans que vous soyez obligé de trop accessoiriser votre tenue.

Un bracelet en acier, quant à lui, est conçu pour exprimer votre élégance. Pour cela, les messieurs peuvent opter pour un modèle tissé. Celui-ci constitue un très bon moyen pour apporter une petite touche de couleur à votre look. Différentes couleurs de bracelets tissés sont mises en vente dans les magasins d’accessoires pour mode. Quelle que soit la couleur de votre tenue, vous pourrez trouver en France, dans diverses boutiques,le modèle assorti à la couleur de votre tenue.

Les bracelets tissés sont aussi idéals aussi bien pour les occasions formelles que celles plutôt occasionnelles.

 

Un bracelet homme en métal

 

Lorsque nous parlons de bracelets en métal, nous faisons souvent référence à une gourmette personnalisée. Vous pourriez utiliser cette dernière comme la base de votre tenue. Cependant, les bracelets en métal ne sont pas très appréciés dans les milieux assez formels ou traditionnels. Ils vont plutôt avec les tenues plus discrètes.

Si vous voulez opter pour une gourmette personnalisée en métal, portez-la avec une tenue simple, mais élégante. Pour les bracelets en métal assez épais, il faut les porter avec des chemises à manches courtes. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur leurs cordes, généralement décorées.

Toutefois, évitez de porter des bracelets avec des ficelles de corde lors des événements professionnels ou formels.

 

La meilleure façon de porter un bracelet pour homme

 

Certes, vous avez fait le bon choix en matière de bracelet argent homme. Cependant, pour le mettre en valeur, vous devez savoir le porter, surtout si vous êtes un sportif. En effet, ce genre de bijoux peut vous gêner dans vos mouvements.

Voici quelques conseils que nous vous prodiguons pour vous aider à vous habituer à porter des bracelets en argent.

Commencez par mélanger les styles notamment ceux du bracelet homme cuir. Faites comme les dames. Optez pour des modèles avec des couleurs qui vont en harmonie. Par ailleurs, faites très attention si vous avez choisi des bracelets en métal très épais. Vous ne devez pas en porter plusieurs à la fois. Certaines personnes aiment faire correspondre leur montre avec leur bracelet en métal. Ce n’est pas vraiment une très bonne idée. Effectivement, cela pourrait vous gêner davantage.

Pour la gent masculine, il est très important de laisser le poignet nu. Ainsi, il n’est pas très commode et joli d’y ajuster des bracelets.

Bref, les hommes tout comme les femmes peuvent parfaire leur look avec de nombreux accessoires comme les bracelets. Mais, il faut savoir choisir le modèle qui nous convient et savoir également comment le porter. Vous pourrez trouver différents modèles de bracelets hommes sur le marché. Si vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez demander conseil aux vendeurs. Ils sauront quel modèle vous convient.