Quelques outils à utiliser dans le marketing digital

Si vous vous apprêtez à vous lancer dans le marketing digital, en entreprise ou en solo, vous devez absolument connaitre ces outils gratuits et les grands intérêts à les utiliser.

Introduction à Publish de la maison Buffer

Publish s’intéresse et œuvre dans les réseaux sociaux. En effet, c’est un outil permettant d’automatiser l’ajout de nouvelles publications sur tous les réseaux sociaux. Cette mission est assurée par ce logiciel au sein d’une seule plateforme. De plus, Publish dévoile une interface facile à appréhender et à utiliser. Il est idéal pour ceux qui commencent dans le marketing digital. De surcroit, la version gratuite présente l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. Il est inséré logiquement dans la liste numéro un des outils marketing à avoir.

Vous pouvez vous lancer dans un essai de la version gratuite de Buffer.

Pour rappel, il s’agit d’un outil permettant de programmer l’ajout de contenus dans les réseaux sociaux. Il est possible d’établir des calendriers allant jusqu’à un mois pour faire paraitre les nouveautés à n’importe quelle heure. La version gratuite est limitée à la gestion de 3 comptes sociaux seulement contre un nombre de programmation maximum de 10. La version payante quant à elle est logiquement plus libre d’utilisation. Elle est accessible à partir de 15$. Cette offre d’entrée de gamme permet de gérer 10 comptes sociaux et automatiser autant les MAJ profils, les pages ainsi que les groupes.
Pour les entreprises, il est conseillé d’opter pour une offre plus élargie et avoir une communication blog francophone meilleure et connaître les avantages du marketing YouTube. Cette dernière donne plus de privilège et davantage d’accès à tous les comptes sociaux sous son égide. Par exemple, il est possible de monter tout un calendrier durant n’importe quelle période pour faire apparaitre les posts. Cela se fait aisément depuis encore un calendrier. Il suffira juste de pointer la date et l’heure et tout sera respecté. Par ailleurs, l’interface devient intuitive avec cette offre pro. Lorsqu’un post est ajouté à une date à laquelle un post est déjà agencé, la nouvelle entrée décalera automatiquement d’une heure pour éviter le chevauchement. Aussi, un post programmé est pris en compte et peut être exécuté dans l’heure qui suit.

Il est possible d’utiliser Publish en offline.

Toutefois, l’outil compte aussi sur une synchronisation possible avec Chrome. De cette manière, il est possible de faire rentrer directement des trucs qui se sont passés sur le web dans la liste des posts à publier dans un ou plusieurs réseaux. Être à l’affut de l’information est toujours importante en termes de business. L’on ne pas toujours tout savoir au bon moment et au meilleur endroit. Par ailleurs, il est toujours possible de personnaliser ces posts pour les transformer notamment en relais marketing efficaces. Il suffit d’avoir en prédéfini ainsi les formules qui particularisent votre entreprise, un slogan, une introduction ou encore un tag, pour ensuite les insérer au contenu dans la « queue » de publication de Publish. Il n’y aura plus de validation finale à faire, l’on attendra la date précise à laquelle le post apparaitra et l’outil s’exécute par lui-même. C’est aussi simple que ça !

Quelles sont les alternatives à Publish de Buffer ?

Publish est très apprécié des marketeurs débutants et apprentis. En effet, l’outil permet de vrais tests dans un environnement réaliste des impacts des réseaux sociaux sur le marketing digital. La version gratuite de Publish permet amplement de mesurer l’efficacité de cette stratégie. Une utilisation pro du même outil ne ferait que décupler en performances et en résultat de vente. À noter qu’il existe toujours des alternatives aux outils marketing. À vous de les essayer histoire de faire une petite comparaison. Vous avez comme alternative Hootsuite ou encore Agorapusle.

Commentaires 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *