Quels sont les éléments à mettre en avant pour avoir une meilleure visibilité sur le web ?

Bon nombre d’entre nous pensent que procéder à un référencement technique est une tâche difficile et réservée uniquement à un certain nombre de personnes. Effectivement, à première vue, les activités requis pour le référencement SEO sont assez complexes. Toutefois, si nous essayons de maitriser les bases de cette technique, la tâche sera facile et tout le monde peut s’y atteler. A travers cet article, vous allez prendre connaissance des 4 éléments qu’il faut prendre en compte et maîtriser pour le référencement SEO.

L’identification des erreurs au niveau de l’exploration avec un rapport d’exploration

Si vous souhaitez procéder à un référencement SEO, commencez par l’exécution d’un rapport d’exploration de votre site. Cette action consiste à faire un audit de ce dernier. Elle vous permettra de prendre connaissance des erreurs effectuées sur votre site web. Vous pourrez ainsi connaitre les problèmes techniques très urgents relatifs au référencement SEO que votre site a rencontré. Parmi ces problèmes, nous pouvons citer la faiblesse au niveau de la vitesse de la balise. Il y a également les problèmes concernant les balises. Certaines d’entre elles peuvent manquer.

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La vérification des codes d’état HTTPS

Pour être sûr d’être bien visible sur le web, il faut passer le cap d’URL http à HTTPS. Effectivement, si vous continuez d’utiliser ce code, les internautes ne pourront pas avoir accès sur votre site. Il en va de même pour les moteurs de recherche. Au lieu de recevoir votre contenu, ces derniers auront à la place des codes d’état du type http 4xx ou 5xx.

Selon les études menées par les scientifiques, le fait d’opter pour un HTTPS vous permettra d’avoir un classement très intéressant. Cela impacterait également sur le classement relatif à votre site web.

Il est, de ce fait, important de vérifier si nous avons effectué un basculement vers ce code. Vous pourrez user d’une liste de contrôle disponible sur le web pour garantir une migration la plus transparente.

La vérification de l’état du plan du site XML

Nous nous servons du site XML comme carte à Google. Nous faisons de même en ce qui concerne les autres robots servant de moteurs de recherche. Cet outil permet d’aider les robots d’exploration à découvrir les pages de notre site web.

Les points suivants sont à prendre en compte si vous souhaitez vérifier que votre site dispose d’un plan de site XML respectant les normes.

Vous devez, en premier lieu, vous assurer que votre plan a été formaté correctement au sein d’un document XML. Le deuxième point à prendre en compte est le respect du protocole dudit sitemap XML. Vous devez aussi vérifier si vos pages du site répertoriées dans le plan du site sont mises à jour. Enfin, le dernier point relève de l’envoi du plan du site à votre Google Search Console.

Le contrôle du temps de chargement du site

Pour mesurer votre performance sur le plan SEO, vous devez évaluer le temps de chargement de votre site. Des rapports concernant les erreurs techniques SEO ont été émis par SEMrush. D’après ceux-ci, plus de 23% des sites sont confrontés à un temps de chargement de page lent.

Nous pouvons assimiler la vitesse du site en fonction de l’expérience utilisateur. Cette vitesse a un impact au niveau d’autres indicateurs comme le taux de rebond ou le temps de passage sur la page. Sans compter le fait que cela a un impact sur les moteurs de recherche.

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