Les 5 meilleures villes du Sri Lanka

9 octobre 2020 0 By Aline
Les 5 meilleures villes du Sri Lanka

Êtes-vous à la recherche d’un bel endroit pour un week-end ou passer les vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Sri Lanka ? Cette rubrique vous présentera les 5 meilleures villes qui méritent votre visite dans cette contrée. Vous pourrez jouir de différents paysages comme de magnifiques temples et des plantations de thé.

 

La ville de Mirissa

 

Mirissa est une ville qui se trouve à une heure de route si vous partez de Colombo. Elle longe la côte de Galle. Mirissa figure parmi les villes les plus visitées de la Sri Lanka, et ce grâce à sa plage de sable très typique et captivante. Celle-ci est bordée de palmiers. Vous y trouverez aussi des maisons d’hôtes ainsi que d’hôtels très modestes.

La nuit, la ville est très animée. Cette atmosphère nocturne est née grâce à une industrie touristique florissante.

La ville est aussi réputée pour ses bars et restaurants. Ces derniers sont très particuliers, car ils sont logés au bord de l’eau. Les touristes pourront ainsi profiter d’une vue magnifique et admirer le coucher du soleil autour d’un verre.

Si vous voulez visiter le Sri Lanka, consultez le blog isigny-grand camp.

 

La région de Kataragama

 

Kataragama est la ville qui abrite le temple Maha Devala et le site sacré que les bouddhistes visitent régulièrement. En effet, vous pourrez trouver de nombreuses destinations saintes à Kataragama. Chaque année, cette dernière reçoit le festival Kataragama Perehera. Ce festival a lieu vers la fin juin jusqu’au début du mois de juillet. Des milliers de pèlerins se réunissent au cours de cet événement. La plupart d’entre eux sont originaires de l’extrême nord du Sri Lanka.

Si vous êtes funs de la nature, vous devez venir visiter la ville de Kataragama. En effet, c’est dans cette ville que vous pourrez trouver le parc national de Yala. Celui-ci est réputé par ses éléphants, ses léopards ainsi que les diverses espèces d’oiseaux qu’il abrite.

 

La cité de Nuwara Eliya

 

Nuwara Eliya est un endroit situé au beau milieu d’une colline Srilankaise. Sri Lanka peut compter sur cette ville en matière de production de thé.

Nuwara Eliya se traduit en français par « ville de lumière ». Bon nombre de gens l’appellent aussi « Petite Angleterre ». Ceci est dû à son passé colonial. D’ailleurs, la ville compte plusieurs édifices qui témoignent et rappellent le XIXe siècle.

De la nuwara Eliya, vous pourrez prendre le train pour aller en ville, et ce depuis Kandy. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer d’admirables paysages composés de cascades, de montagnes et de plantations de thé.

 

La ville de Haputale

 

Si vous voulez vous initier à la culture du thé, cette ville est l’endroit idéal. Effectivement, Dambatenne, un domaine de thé est situé à Haputale. Ce domaine figure parmi les vieilles plantations du Ellep.

C’est à Haputale que vous pourrez trouver Lipton’s Seat. Ce dernier est un lieu à la fois captivant et magnifique. Les touristes sont surtout attirés par les chutes de Bambarakanda ou les bungalows Adisham datés du XIXe siècle.

 

Kandy, la cité sacrée

 

Située au milieu des collines longeant les rives du lac Bogambara, Kandy se trouve à 100km de Colombo. Il faut noter que ce lac est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Généralement, les touristes sont attirés par le temple de la Dent. L’endroit est très intéressant dans la mesure où elle abrite une structure d’une grande beauté qui date du XVIe siècle.

Si vous visitez cette ville au mois d’août, vous pourrez participer à de nombreuses animations de rue comme la Kandy EsalaPerahera. C’est une fête religieuse très connue au Sri Lanka. Sa célébration dure à peu près 10 jours. Pour les bouddhistes, la Kandy EsalaPerahera figure parmi les festivals les plus importants.