Pourquoi choisir le Brésil lors de vos prochaines vacances ?

19 septembre 2020 0 By Aline
Pourquoi choisir le Brésil lors de vos prochaines vacances ?

Ce sera bientôt la période des vacances et vous êtes en train de choisir la destination idéale ? Que vous souhaitiez partir avec votre famille, vos amis ou votre partenaire, le Brésil s’avère être une bonne idée. En effet, mise à part le fait qu’il s’agit d’un grand pays, le Brésil dispose de nombreux sites incontournables qui sauront émerveillés votre séjour. Il vous invite également à découvrir une multitude de paysages et de vues panoramiques que vous ne voyez nulle part ailleurs. Alors, venez découvrir les raisons pour lesquelles il faut choisir le Brésil pour vos prochaines vacances.

 

Pourquoi choisir le Brésil ?

Si vous ne savez pas encore, le Brésil se trouve à la cinquième place dans le classement des plus grands pays du monde. De plus, il fait partie des nouvelles puissances économiques mondiales. En outre, le pays est plein de contrastes et comme on le dit souvent, il s’agit d’un pays de démesure. Vous pouvez le constater vous-même en visitant la capitale du Pays et ses nombreux sites naturels comme les chutes d’Iguaçu, la forêt Amazonienne et le fleuve qui l’arrose, l’Amazone. Les villes gigantesques de Rio de Janeiro et São Paulo où la vie ne semble jamais s’arrêter. Le Brésil est aussi souvent associé à la fête et au football, avec entre autres les carnavals dont celui de Salvador.

Contrairement à ce que vous avez pu voir sur la télé ou dans les magazines, Le Brésil a vraiment de quoi vous séduire en dehors de ses sites touristiques et de ses villes phares. En fait, ce gigantesque pays vous invite aussi à contempler d’autres endroits paradisiaques même dans les régions un peu reculées. Bref, vous ne serez pas convaincus de cette merveille si vous ne décidez pas de vous y rendre. Si vous voulez avoir un petit aperçu avant de choisir cette destination, n’hésitez pas à consulter les blogs comme blog voyages séjours.

 

Ce que vous pouvez voir et faire au Brésil

Une fois au Brésil, plusieurs activités et sites incontournables s’offrent à vous que même vous n’arrivez plus à bien organiser votre emploi du temps. En fait, Le Brésil est le plus grand pays de l’Amérique du Sud et il est reconnu comme une terre de contraste qui vous propose de nombreux paysages. Parmi les sites incontournables, on peut citer :

  • Rio de Janeiro : considéré comme le porte d’entrée du Brésil. C’est la ville la plus connu du pays et elle vous invite à participer à ses différentes sortes de carnaval, à découvrir ses paysages et ses monuments. Ses plages mythiques comme Copacabana et Ipanema ne sont pas à négliger.
  • La Costa Verde : une région qui longe la côte atlantique entre Rio et São Paulo abrite de nombreuses merveilles : la petite ville de Paraty qui est un bijou d’architecture coloniale et le village de pêcheurs Trinidade.
  • IIha Grande : un sublime endroit qui offre tout ce dont rêvent les vacanciers : plages de sable blanc et eaux translucides, idéales pour le snorkeling, les ballades dans la jungle préservée,etc.

En dehors de ces sites incontournables, d’autres raisons intéressantes peuvent également influencer votre choix. En fait, c’est le premier pays où le football est roi. Les amateurs de football ne manqueront pas l’occasion d’assister à un match de foot

En outre, vous aurez l’occasion de découvrir le fameux poumon de la terre, l’Amazonie. La forêt amazonienne vous invite à contempler une large variété de faunes et de flores d’une richesse inégalée. Vous allez aussi découvrir un pays mixités sociales, gastronomiques et culturelles importantes. La population brésilienne est connue pour sa diversité sociale marquée par la présence de nombreux groupes ethniques sur le territoire.