Tout savoir sur l’huile de son de riz bio

15 juillet 2020 1 By mika
Tout savoir sur l’huile de son de riz bio

Le son de riz peut être transformé en huile végétale. De par quelques procédés techniques, une huile peut être extraite de cette enveloppe du riz. Elle est d’une saveur et d’un goût unique. Toutefois, l’on ne peut pas écarter le goût de noix dans cette huile. Cette dernière est connue pour être très polyvalente. Elle domine de plus en plus les cuisines. De surcroit,l’huile végétale de son de riz serait bénéfique pour la santé.Ses propriétés anti-oxydantes prodiguent quelques traitements de faveur pour l’organisme.

Les huiles de son de riz bio au service du cœur

L’huile de son de riz bio présente une quantité équilibrée de graisses mono insaturées, polyinsaturées et saturées. Elle est ainsi considérée comme une huile qui entretien particulièrement le cœur. En effet, l’huile vise à améliorer le taux de cholestérol dans l’organisme. L’huile arrive aussi à maitriser ce dernier grâce à la quantité importante d’oryzanol dans sa composition. Celui-ci est un antioxydant qui fait diminuer l’absorption de cholestérol par l’organisme tout en œuvrant à l’élimination de ceux présents dans le corps.

Une huile parfaite pour faire de la friture

On considère qu’une huile est parfaite pour la friture quand son point de fumée est élevé. L’huile de son de riz possède justement ce critère essentiel. Les études prétendent que le point de fumée de l’huile de son de riz se produit à 254˚C. L’huile devient ainsi un allié parfait pour les sautés ou les fritures en cuisine at feel-good.no/. De plus, aucune perte de la qualité nutritive de l’huile ne s’opère même à haute température.

L’huile végétale de son de riz bio ne présente pas de gras trans

Les gras transnuisent à la santé selon le blog information gratuite. En effet, ils font augmenter les taux sanguins de mauvais cholestérol. L’huile de son de riz est exempte de ces gras trans. Elle imprime ainsi un tout autre visage à la friture vendu dans le commerce. Les huiles hydrogénées contiennent en effet des gras trans. Elles sont mal vues par les consommateurs de par ses effets néfastes pour l’organisme. C’est pourquoi le recours à l’huile bio comme l’huile de son de riz est préféré, d’autant plus que l’huile présente à peu près les mêmes performances à la cuisson et au rendu.

Une huile riche en antioxydants

L’huile de son de riz bio est un véritable concentré d’antioxydants, à ne citer que les tocophérols, les tocotriénols, le gamma oryzanol, les phytostérols, les polyphénols et le squalène. Elle comporte également un complexe de vitamine E et d’autres micronutriments qui aident à combattre les radicaux libres et les effets du vieillissement. Outre les bienfaits pour l’organisme, la composition de l’huile végétale de son de riz est également aisée à conserver.

Les propriétés de l’huile de son de riz vis-à-vis des aliments cuits

L’huile de son de riz présente aussi des propriétés physiques convenables lorsqu’elle est utilisée en cuisine. La viscosité) de l’huile végétale en premier est relevé très légère. Ainsi, les aliments cuits avec cette huile bio ne présentent pas un excès d’huile. En effet, on observe 20% de diminution de présence d’huile dans les préparations faites avec une huile bio de son de riz. Par conséquent, de par la quantité minime d’huile dans les plats, l’on obtient moins de calories. Dans l’art culinaire, cela se traduit par un meilleur gout et une présentation rehaussée. Par ailleurs, des économies peuvent aussi être réalisées avec les huiles bios comme l’huile de son de riz. Le fait de ne pas s’introduire et rester dans les aliments permet de garder une grande totalité de l’huile utilisée après la friture. L’huile de son de riz bio est à privilégier dans ce cas, autant pour la santé du corps que de la finance.